Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Review de , le

Même si ce n’est pas l’album d’Aerosmith par excellence ou le 1er album qui vous vient à l’esprit, il reste un chef-d’œuvre même si ce n’est pas “Toys In The Attic” et c’est quand même le premier album du meilleur groupe de Blues Rock/Hard Rock (à l’occasion). Puis il est quand-même classé 21ème aux Etats-Unis (donc cela reste un avis personnel mais cela prouve aussi que c’est un bon album).

Sortit le 5 Janvier 1973 par Columbia record et enregistré aux “Intermedia studios” à Boston et est produit par Adrian Barber.

Surtout que cet album comporte des classiques comme : “Mama Kin” ; “Movin’ Out” ; “Walkin’ The Dog”( je sais c’est une reprise , cela dit ils ont reprit “Come Together” et elle est mieux que l’originel) ou encore (avis personnel ; la meilleure chanson, d’un point de vue d’écriture, du groupe) “Dream On”.

Évidemment le groupe était composé de la formation Mythique avec un grand “M” soit :
Steven Tallarico (pas encore Tyler) au chant (l’un des meilleur chanteur de groupe)
Joe Perry à la guitare (juste génial)
Brad Whitford à la guitare rythmique (parfaite)
Joey Kramer à la batterie (déjà lourde pour l’époque)
et Tom Hamilton à la basse (ligne parfaite)

Puis on est en 1973 et en Blues Rock digne de ce nom à part Fleetwood Mac et Led Zeppelin et Clapton ils étaient pas très nombreux mais en 1973 AC/DC arrivera avec son mélange Blues Rock/ Hard Rock donc Aerosmith fait partit des piliers ainsi que pour le Glam (Rock et Metal) car Mötley Crüe on déja reconnu avoir eu comme principale inspiration Aerosmith! Pareil pour Slash.

Tout cela pour dire que, malgré les critiques et les avis partagés, cet album est un pilier du Blues Rock et de la Power-Balade ainsi que des chanteurs hurlants aigus (ont surnommait Tyler :”The Demon Of Screaming” il a 4,5 octaves cela dit) , des guitaristes virtuoses, des batteurs lourds, des épaves de paroliers vulgaires qui ne peuvent pas s’accorder surnommés “Toxic Twins” et des bassistes qu’on entend !!!

Vous avez déjà voté !

2 Commentaires

  1. Oui c’est vrai ! Je l’ai un peu dissimulé, mais c’est un choix de Tyler de mettre plus Perry en avant car comme il le dit : “Joe est un pur autodidacte tandis que Brad a un jeu un peu plus ‘scolaire'”.

    Alors que Whitford mène des parties Lead extraordinaires dans leur concert live bootleg de 1978 et on voit le talent de Brad.

  2. Très belle chronique de cet album.Juste pour rappeler que Brad Whitford ne se cantonne pas à la guitare rythmique,qu’il est plus technique que Joe Perry.Souvent sur les disques,il y a un partage des parties de guitare lead entre Perry et lui.Comme sur ce disque Make it et One way out.Souvent pour les reconnaître,Whitford fait les solos les plus rapides et les plus précis.Comme on est dans le rock’n’roll,ça ne veut pas dire qu’ils sont mieux.Perry,avec son jeu flamboyant,est le plus souvent le guitariste en avant chez Aerosmith.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.