Les reviews utilisateurs sont de retour !
Kentucky

Black Stone Cherry
Black To Blues (EP)

Review de , le

Après plusieurs albums alternant entre blues, metal et southern-metal, Black Stone Cherry prend un virage bien plus vintage avec cet EP. En effet, on conserve l’accordage “low” et le son gras… Mais moins incisif, plus vintage.

Le concept ? Reprendre les premiers classiques du Blues (“Hoochie Coochie Man”, “Born under a Bad sign”, etc…) et les passer à travers le filtre Black Stone Cherry.

Des versions sous-stéroïdes et plus modernes de classiques du Blues. À mesure qu’ils continuent à sortir des albums le groupe s’oriente vers des influences de plus en plus vintages avec un son moins énervé mais plus articulé et nuancé. Selon moi, le volume 1 de Black to Blues est plus réussis que le 2 (même s’il reste très bon).

Je recommande à tous les fans de Blues voulant se mettre aux styles plus FAT, lourds, en drop D ou C…

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.