Sorti en 2021 sous le label Spinefarm, l’album éponyme de Bullet For My Valentine s’est avéré être décevant pour moi.

Etant un grand fan de BFMV, je m’attendais à entendre d’autres sonorités de ce groupe qui, par le passé, avait su innover pour surprendre leurs fans. Or, c’est tout le contraire avec ce disque. Il y a quelques titres qui sauvent l’album : Knives, Shatter ainsi que My Reverie. Les autres chansons restent cependant très moyennes. Les musiciens n’ont pas vraiment innover, ils se sont justes contentés de faire ce qu’ils savaient déjà faire voire de revenir à ce qu’ils faisaient à l’époque des titres comme Scream Aim Fire, c’est-à-dire du trash métal (ce qui, de mon point de vue, ne leur allait pas du tout).

Je ne parlerai donc que des titres qui sauvent l’album et que je vous ai cité un peu plus haut. Knives et Shatter sont de très bons titres taillés sur mesure pour les lives. Les riffs sont rapides et entraînants et il y a l’empreinte BFMV dans ces titres (empreinte que je n’ai pas retrouvé dans les autres morceaux de cet album). Quant à My Reverie, il s’agit d’un bon titre mais qui aurait pu être malgré tout amélioré.

J’ai pour habitude, dans mes chroniques, de vous recommander les albums sur lesquels j’écris. Je vais cependant faire une exception pour celui-ci. Ce n’est pas l’album que je choisirai si je devais en retenir un pour faire découvrir la discographie de ce groupe.

Ma chronique est certes courte, mais elle est la preuve de ma déception pour cet album.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.