La série Metal français : Novelists, la transformation par la persévérance

à 15 h 26 min
Lecture 2 min.
La série Metal français : Novelists, la transformation par la persévérance
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Novelists FR est un groupe phare de la scène Metal française. Le collectif de Metalcore a été fondé en 2013 à Paris, sous l’impulsion des frères Amael et Florestan Durand. Il a suscité un vif intérêt de la part des fans de metal en ligne grâce à ses premières démos, puis son premier album en 2015, Souvenirs, qui est presque déjà un classique dans le milieu, malgré son jeune âge. 

Le deuxième album, Noir, est arrivé deux ans plus tard. Cette fois, le groupe a adopté une approche différente, avec un album conceptuel découpé en quatre parties. Il contient quelques featurings de qualité, dont Jesse Cash d’Erra, entre autres.

Le troisième opus, C’est La Vie, est arrivé juste avant la pandémie, et il a marqué le début de certains changements au sein de la formation. Le chanteur original, Mattéo Gelsomino, a notamment quitté le groupe pour se consacrer à un autre projet, Sal3m.

Cependant, les musiciens ont rapidement rebondi en engageant Tobias Rische (anciennement d’Alazka), et l’ont présenté au monde à travers quelques nouveaux singles que les fans ont été heureux d’écouter (bien que confinés). Dans la foulée, ils ont également fait appel à un nouveau guitariste, Pierre Danel (de Kadinja).

Un certain “FR” a fait son apparition dans le nom du groupe, afin d’éviter une longue bataille juridique contre un artiste qui possédait apparemment les droits (bien que totalement inconnu du grand public) avant les Français.

Le bassiste du groupe, Nicolas Delestrade, a par ailleurs trempé ses doigts dans un autre projet pendant quelques mois, le puissant supergroupe de Deathcore Ten56, avant de le quitter en raison d’un emploi du temps trop chargé.

Malgré les hauts et les bas, le groupe continue de faire preuve de persévérance et fêtera bientôt son 10e anniversaire. Mais avant cela, les musiciens présenteront un nouveau chapitre de leur histoire ce vendredi 23 septembre, avec l’arrivée de leur nouvel album, Déjà Vu.

En attendant ce grand jour, vous pouvez écouter ci-dessous le dernier single, Heretic, avec Flo Salfati de Landmvrks (un autre bon groupe de metalcore français).

Novelists – Heretic (feat. Flo Salfati) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Novelists FR
L'actu Metalcore