Chris Adler (Firstborne, ex-Lamb Of God) dresse la liste de ses 3 albums de Metal préférés “de tous les temps”

à 10h52
Lecture 3 min.
Chris Adler (Firstborne, ex-Lamb Of God) dresse la liste de ses 3 albums de Metal préférés “de tous les temps”

En février 2022, le batteur légendaire Chris Adler (Firstborne, ex-Lamb Of God) a répondu à quelques questions pour la chaîne YouTube Sobre La Dosis via Cameo.

Adler a parlé de ses débuts dans la musique, des différences de batterie entre Megadeth et Lamb Of God, et bien sûr de ses trois albums de metal préférés de tous les temps.

Parmi les albums sélectionnés par Adler figurent Peace Sells… but Who’s Buying? (1986) de Megadeth, Destroy Erase Improve (1995) de Meshuggah et Operation: Mindcrime (1988) de Queensrÿche.

Il a déclaré : “Pendant longtemps, je pense que j’aurais pu vous dire que Peace Sells de Megadeth était la bible du metal. C’est en découvrant cet album que j’ai développé un goût un peu plus prononcé pour la technicité. J’aime beaucoup Rust In Peace aussi, surtout les parties de guitare. Je dirais que [Rust In Peace] ou Peace Sells est probablement mon album préféré de tous les temps.”

“Ensuite, le deuxième meilleur album de metal de tous les temps… c’est Destroy Erase Improve de Meshuggah. Je pense que ça a tout chamboulé dans le metal. Je crois que depuis eux, aucun groupe n’a changé la donne comme ils l’ont fait – surtout avec cet album. J’aime beaucoup l’album qui l’a précédé, et bien sûr tout ce qui a suivi. Mais c’est celui-là qui a vraiment changé la donne.”

“Et mon troisième, basé sur l’écriture et la production, est un album intitulé Operation: Mindcrime par le groupe Queensrÿche. C’est toujours l’un de mes albums préférés à écouter aujourd’hui. De superbes compositions, un groupe très talentueux, et l’ensemble est tout simplement génial.”

Adler a quitté Lamb Of God en 2019 et a été remplacé par Art Cruz (anciennement de Winds Of Plague et Prong).

Au début de l’année 2021, Adler a révélé à MetalSucks qu’il n’avait pas quitté Lamb Of God à cause de différences musicales.

Il a expliqué : “J’ai quitté le groupe parce que c’était juste… toxique. Partout. Tout le temps. Et je dois être un meilleur père, mari, et une meilleure personne ; je ne peux pas laisser ce genre d’expériences affecter mon comportement.”

Après son départ de Lamb Of God, Adler a formé Firstborne avec le guitariste Hugh Myrone, le batteur Girish Pradan et l’ancien bassiste de Megadeth, James Lomenzo.

Il a ajouté : “Je reçois beaucoup de critiques [de la part des fans], genre : ‘Oh mon Dieu, tu as quitté Lamb Of God pour ça, c’est quoi ce bordel, pourquoi ?’. Et je réponds, genre : ‘Heu… pour le fun ?’. Maintenant, je souris tout le temps ; avant, je fronçais les sourcils tout le temps.”

“Qu’est-ce qui se passe avec [Firstborne] ? On ne sait pas, on s’éclate et on espère pouvoir faire un peu d’argent, c’est tout. Alors vous savez, il était temps pour moi, en tant qu’adulte, de passer à autre chose.”

Vidéo de Sobre La Dosis avec Chris Adler :

Plus d'actus sur FirstBorne
L'actu Heavy Metal