James Hetfield (Metallica) a avoué à Bruce Dickinson (Iron Maiden) qu’il n’avait “pas réalisé à quel point” Cliff Burton lui manquait jusqu’à ce qu’il entre en cure de désintoxication

à 14 h 40 min
Lecture 2 min.
James Hetfield (Metallica) a avoué à Bruce Dickinson (Iron Maiden) qu'il n'avait "pas réalisé à quel point" Cliff Burton lui manquait jusqu'à ce qu'il entre en cure de désintoxication
© YT & Tetralens

En septembre 2008, Metallica faisait la promotion de son neuvième album, Death Magnetic. Lors de cette série d’interviews, le frontman James Hetfield s’est prêté à une entrevue vraiment spéciale, menée par nul autre que le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson.

En effet, à l’époque, Dickinson avait une émission de radio sur 6 Music au Royaume-Uni, et les planètes se sont alignées pour que cette interview à cœur ouvert ait lieu.

Au cours de la conversation (disponible ci-dessous), Dickinson a demandé à Hetfield comment la mort du deuxième bassiste de Metallica, Cliff Burton, dans un accident de bus en 1986, avait affecté le chanteur/guitariste.

James a répondu : “On ne se rend pas vraiment compte de la chance que l’on a d’être avec certaines personnes jusqu’à ce qu’elles disparaissent. C’est ce qui s’est passé avec [Cliff]. Lui et moi travaillions très bien ensemble sur scène. Je n’ai pas vraiment réalisé à quel point il me manquait jusqu’à ce que j’entre en cure de désintoxication [en 2001] et que je fasse face à de nombreuses pertes dans ma vie : mon père, ma mère et Cliff également. Beaucoup de choses sont ressorties.”

Il a ensuite admis que Metallica avait “bizuté” le remplaçant de Cliff, Jason Newsted, lorsqu’il a rejoint le groupe en 1986 : “Quand Jason a rejoint le groupe, c’était à la suite d’un deuil. Nous n’avions pas pu faire le deuil de Cliff ; la théorie du manager était : ‘Partez sur la route, réglez ça par la scène, par le Metal !’.”

Il a ajouté : “Jason était un grand fan de Metallica et c’était l’une des principales raisons de son bizutage : nous essayions de lui faire perdre son âme de fan. Sans doute avons-nous été un peu durs et nous nous sommes défoulés sur lui.”

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’interview ci-dessous.

Bruce Dickinson interviewe James Hetfield :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal