
L’ancien guitariste de Slayer, Kerry King, n’a jamais été du genre à taire ses opinions, que ce soit sur son groupe ou sur d’autres. Certains d’entre vous se souviendront peut-être qu’il s’en était pris à Metallica à la sortie de St. Anger, déclarant qu’ils avaient “perdu la flamme” et “oublié comment écrire de la musique”.
Et selon une ancienne interview pour Artisan News, datant d’environ 2015, King n’est pas un grand fan de la musique de Ghost, même s’il affirme être “heureux” de leur grande popularité auprès du grand public.
Dans cette interview (dont un extrait est disponible ici), King déclare à propos des géants du Rock suédois : “J’adore leur esthétique. Vraiment, je l’adore. Mais je déteste leur musique, putain. Je les apprécie, vous savez… Ils ont participé à de nombreuses tournées avec nous.”
Lorsqu’on lui demande pourquoi il n’arrive pas à adhérer au groupe, King répond : “Je n’y arrive pas. J’ai essayé. Je voudrais les aimer, mais je n’y parviens tout simplement pas. J’ai reçu leur CD de Brian Slagel de Metal Blade [Records], et je l’ai écouté quand Gary Holt s’est mis à jouer avec nous. J’ai ramassé Gary et je lui ai dit : ‘Brian m’a dit que c’était génial’. Je l’ai donc mis dans ma voiture, en allant à une répétition, et ce n’était pas génial… Pour moi, ce n’était pas brillant. Et ça ne l’était pas non plus pour [Gary].”
Il ajoute : “Je me suis dit que la première chanson était peut-être nulle, alors nous sommes passés à la suivante. Mais ce n’est tout simplement pas pour moi. Je sais que Ghost est extrêmement populaire et j’en suis très heureux. Et comme je l’ai dit, ce sont des gars très sympas. Mais ce n’est pas du tout mon style de musique. Ce n’est pas faute d’avoir essayé [rires].”
King travaille sur un projet solo (qui pourrait devenir un groupe) depuis quelques années maintenant, sans aucun signe d’une annonce concrète pour l’instant. Dans des interviews passées, King ainsi que d’autres personnes ont déclaré que le son de ce projet était très proche de ce qu’il faisait avec les légendes du Thrash Metal dans Slayer avant que le groupe ne prenne sa retraite en 2019.