Bien que les membres de Metallica soient devenus une véritable famille, ils ont eu leur part de désaccords au fil des ans, ce qui est tout à fait naturel.
En 2021, Metallica a été invité à jouer quelques morceaux et à répondre à diverses questions dans le cadre du Howard Stern Show. Au cours de l’interview, le batteur Lars Ulrich a raconté une dispute qu’il a eue avec le frontman James Hetfield au début de leur carrière, et qui lui a valu un coup de poing dans le ventre.
Au cours de la conversation (dont un extrait vidéo est disponible ci-dessous), on peut entendre Ulrich dire : “Nous jouions au Troubadour [salle mythique de Los Angeles]. C’était le premier concert où, selon nous, nous avons obtenu un rappel – nous en étions à six ou neuf mois de carrière.”
“Nous nous tenions à l’écart de la scène pour discuter de la chanson à jouer, et disons qu’il y avait des divergences d’opinion… J’ai proposé une chanson qui commençait par quelques notes de batterie, James a proposé quelque chose d’autre. Nous sommes remontés sur scène et j’ai entamé la chanson qui commençait par la batterie. Lorsque nous avons quitté la scène, j’ai reçu un bon coup de poing dans le ventre. Je ne me suis pas redressé de toute la soirée.”
Ulrich prend alors instantanément la défense de Hetfield : “Cependant, pour équilibrer les choses, je dirais que pendant le reste des années 80, James m’a aidé dans de nombreuses situations où j’avais un peu la langue bien pendue. Il y a eu quelques fois où la bière coulait à flot et où j’ai dit les mauvaises choses aux mauvaises personnes, mais c’était quand même très drôle, [et] James a toujours été là tel un grand frère. En général, je m’enfuyais, et James réglait le problème pour moi.”