La vidéo Metal de la semaine : These Colours Don’t Run de Architects

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : These Colours Don’t Run de Architects

Architects est un groupe de Metalcore originaire de Brighton, au Royaume-Uni. Le groupe s’est formé en 2004 sous le nom de Inharmonic par les deux frères Tom Searle et Dan Searle. C’est seulement plusieurs années plus tard que le groupe a opté pour le nom de Architects. Le groupe est actuellement composé de Sam Carter (chant), Adam Christianson (guitare), Josh Middleton (guitare), Alex Dean (basse) et Dan Searle (batterie).

Depuis la mort tragique de Tom Searle il y a maintenant deux ans, Doomsday est, et restera, la première chanson écrite par le groupe sans sa participation. Malgré cela, Architects poursuit son chemin et propose un nouveau teaser, court mais intense, qui promet assurément un bel avenir pour le groupe.

Daybreaker, le cinquième album de Architects

Le cinquième album de Architects intitulé Daybreaker est sorti en 2012. Il marque un changement de style par rapport à ce qui était proposé par le groupe auparavant. Les chansons sont engagées et dénoncent globalement la société actuelle dans laquelle nous vivons (à l’image de These Colours Don’t Run ou bien encore Devil’s Island).

La tracklist de Daybreaker :

01. The Bitter End

02. Alpha Omega

03. These Colours Don’t Run

04. Daybreak

05. Truth, Be Told

06. Even If You Win, You’re Still a Rat

07. Outsider Heart

08. Behind the Throne

09. Devil’s Island

10. Feather of Lead

11. Unbeliever

These Colours Don’t Run de Architects

Cette chanson remplie de messages fortement explicites dénonce le monde dans lequel nous vivons. Il s’agit d’une critique ouverte laissant place au débat et à la réflexion. L’éducation est principalement pointée du doigt. La chanson surligne la naïveté de l’être humain sur différents sujets, tels que la réussite sociale et professionnelle ou l’accomplissement de soi et les chemins empruntés pour y parvenir. C’est aussi un efficace rappel à propos de l’horreur et de la vilitude dont est capable l’humanité. Une chanson comme celle-ci ne peut que vous inciter à développer votre propre esprit critique et remettre en question le mode de vie que vous avez eu jusqu’à présent.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook