Kirk Hammett de Metallica parle de l'origine de son amour pour la Wah Wah

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.

Ce n’est pas un secret que Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, aime vraiment les pédales Wah Wah. Cela fait des années que les fans de Metal et de Rock se moquent de lui, mais comment tout cela a-t-il commencé ?

Le début d’un amour passionnel

À quel moment Kirk Hammett a-t-il décidé que lui et la Wah Wah seraient inséparables ?

Dans une interview récente avec Guitar Player Magazine, Kirk a affirmé qu’il avait entendu de la Wah Wah pour la première fois sur le titre Warriors de Thin Lizzy en 1976.

Kirk a également mentionné que Brian Robertson, le guitariste de Thin Lizzy, n’a jamais reçu assez de reconnaissance pour son style (probablement à cause de son court séjour dans le groupe).

Ce solo a été la première fois que j’ai entendu une pédale Wah Wah. Je me souviens que lorsque ce son est sorti des enceintes, il m’a surpris. L’un des rares gars qui, pour moi, n’a jamais reçu assez de reconnaissance pour son style est Brian Robertson. Sa manière de jouer, et les émotions qu’elle procure sont des choses à quoi j’aspire.

Si les riffs de Kirk arrêtaient de se faire descendre par Metallica, on aurait peut-être encore plus de Wah Wah !

À lire aussi : "Nous avons quelques problèmes..." ; Le guitariste de My Dying Bride commente l'annulation de leur dernière tournée

Warriors de Thin Lizzy :

Source : Metal Injection

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal