Nirvana va bientôt atteindre le milliard de vues avec Smells Like Teen Spirit

à 10 h 37 min
Lecture 2 min.
Nirvana va bientôt atteindre le milliard de vues avec Smells Like Teen Spirit

La vidéo de Nirvana pour Smells Like Teen Spirit est sur le point d’atteindre un milliard de vues sur YouTube.

Le milliard de vues arrive

Smells Like Teen Spirit est le plus gros succès commercial de Nirvana. Il est extrait de l’album Nevermind, sorti en septembre 1991, qui s’est classé n°1 dans le monde entier, et s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Le single a été diffusé pour la première fois à la radio le 27 août 1991, et la vidéo qui l’accompagnait montrait le groupe jouant pour une équipe de pom-pom girls pleine d’entrain.

Nevermind a permis au Rock de retrouver son intégrité et sa passion au sommet des palmarès, et continue d’être une source d’inspiration pour les fans et les musiciens encore aujourd’hui. Au fil des ans, on lui a aussi attribué le mérite d’avoir considérablement atténué la popularité du Glam Metal.

Smells Like Teen Spirit est la deuxième vidéo la plus regardée des années 1990, tandis que Numb de Linkin Park est la deuxième vidéo la plus regardée des années 2000 (avec plus d’un milliard de vues).

À lire aussi : Spencer Sotelo de Periphery partage un extrait de sa reprise de Given Up de Linkin Park

Nirvana – Smells Like Teen Spirit :

Tags : Rock Nirvana