Tomas Haake de Meshuggah : "Je n'aime pas trop les batteurs techniques"

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Tomas Haake de Meshuggah : "Je n'aime pas trop les batteurs techniques"

Drumtalk, le podcast du batteur et vidéaste allemand Philipp Koch, a récemment réalisé une interview avec Tomas Haake, le batteur de Meshuggah.

Tomas Haake n’est pas fan des batteurs techniques

À la question de savoir ce qu’il aime dans le fait de regarder d’autres batteurs jouer, Tomas Haake a répondu :

Dave Lombardo, par exemple, il a une énergie et une musicalité pures. Le niveau de technicité n’est pas important. C’est juste le bon type de jeu, avec de l’énergie et du coeur.

Je n’aime pas trop les batteurs techniques. Il y a tellement de batteurs qui sont d’excellents techniciens, et qui gravitent sans cesse autour de moi. Mais en même temps, je n’y pense pas vraiment. Je ne suis pas attiré par ça. Ça ne m’intéresse pas de regarder des batteurs faire des trucs techniques.

Je préfère regarder quelqu’un qui a “ce truc”, comme Dave Lombardo. Sebastian Thomson, le batteur de Trans Am, qui a joué avec Baroness cet été, est aussi un de ces batteurs. Si tu écoutes un enregistrement de Trans Am, tu entendras un jeu très musical. Pas besoin d’être technique.

Selon Tomas Haake, il n’est pas toujours présent lorsqu’il joue avec ses compagnons de groupe :

Parfois, j’ai l’impression que je ne suis pas là. Les bonnes soirées, je suis vraiment dedans, mais les moins bonnes, je fais juste de mon mieux. Parfois, je suis assez détaché, comme si mon cœur n’était pas là. Mais je fais en sorte d’être aussi précis que possible pour le bien du groupe.

Aussi, je n’aime pas vraiment être vu, j’aime être en retrait. Depuis quelque temps, notre éclairagiste a de nouvelles lumières, et maintenant on me voit pendant les concerts. Je le déteste pour ça. J’avais l’habitude d’être dans le noir et toutes les lumières étaient devant moi, vers la foule. Mais on s’y habitue.

Pour rappel, Meshuggah a publié son dernier album en date intitulé The Violent Sleep Of Reason le 7 octobre 2016 via le label Nuclear Blast.

L’album a été produit par le groupe, et a été conçu par Tue Madsen des Puk Studios à Kaerby, au Danemark. La chanson Clockworks a été nominée aux Grammy Awards pour la “Meilleure performance Metal“.

D’autre part, Meshuggah compose actuellement son nouvel album, et le groupe sera de passage en France à plusieurs reprises l’année prochaine.

À lire aussi : Les sorties Metal & Rock du jour ; l'avalanche du vendredi 18 juin (Fear Factory/Helloween/BFMV et bien plus)

Drumtalk avec Tomas Haake :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.