Les anciens membres de Children Of Bodom confirment qu'ils sont les détenteurs du nom du groupe de Death Metal Mélodique

à 17 h 39 min
Lecture 4 min.
Children Of Bodom sort un clip vidéo animé créé par des étudiants pour sa chanson Hexed
© Children Of Bodom (Presse)

Récemment, Children Of Bodom a joué son dernier concert sous sa forme actuelle. En effet, Jaska Raatikainen (batterie), Henri “Henkka T. Blacksmith” Seppälä (basse) et Janne Wirman (clavier) ont quitté le groupe et ont confirmé qu’ils sont toujours les propriétaires légitimes de la marque Children Of Bodom.

La fin de Children Of Bodom ?

Le 28 juin, le trio a déposé une demande auprès de l’Office national des brevets et de l’enregistrement de Finlande, et sa demande a été acceptée pour une période de cinq ans à compter du 1er octobre. En conséquence, Alexi Laiho, qui est le chanteur, guitariste et auteur principal de chansons de Children Of Bodom, n’est pas autorisé à utiliser le nom du groupe sans l’autorisation de Jaska, Henri et Janne.

Plus tôt aujourd’hui, le trio a publié un nouveau message sur les réseaux sociaux pour clarifier la situation, et insister sur le fait qu’il ne fera jamais rien qui puisse manquer de respect à cette marque et à la longue carrière du groupe.

Chers fans,

L’année 2019 touche à sa fin, c’est donc le bon moment pour faire une rétrospective avant de se tourner vers une nouvelle année. Pour nous, l’année 2019 a été riche en événements, et une grande partie de cela est dûe au fait d’avoir joué notre dernier concert COB en décembre.

Nous avons reçu beaucoup de questions sur ce que nous allons faire ensuite et pourquoi nous avons arrêté. Puisque cette décision a suscité une conversation et de fausses rumeurs, nous voulons parler des raisons pour lesquelles nous avons fini par le faire.

Il n’y a aucune dispute derrière le nom de la marque du groupe ou son utilisation. Nous avons un accord commun. Alexi Laiho a vendu sa part de l’entreprise et cela signifie que nous sommes devenus tous les trois propriétaires de la marque COB. Bien que les plans pour notre avenir soient ouverts, ce qui est certain, c’est que nous ne ferons jamais rien qui puisse manquer de respect à cette marque et à la longue carrière que nous avons construite ensemble.

Aussi, nous voulons définitivement remettre les pendules à l’heure avec l’idée fausse que nous avons démissionné parce que nous avons des familles ou que nous voulions prendre notre retraite. La musique est notre profession et notre vie, et toutes nos familles le savent. Elles sont fières de ce que nous faisons, et elles nous soutiennent totalement. Il devrait aussi aller de soi que nous, en tant qu’individus, ne prenons pas notre retraite.

Le succès entraîne aussi la responsabilité de prendre position sur des décisions qui ne sont pas liées à la musique. Ces décisions ont été très difficiles pour nous. Nous étions cinq membres du groupe, chacun avec son propre rôle, mais nous n’avons pas pu trouver un point de vue commun au cours de ces dernières années.

La raison pour laquelle nous avons écrit ceci n’est pas pour pointer du doigt mais pour clarifier les choses. Nous sommes et serons toujours fiers de ce que COB a réalisé ensemble.

Joyeuses fêtes et meilleurs vœux pour 2020 !

Jaska, Henkka et Janne

Il semblerait donc bel et bien qu’Alexi Laiho va devoir changer le nom du groupe pour continuer avec d’autres musiciens. Néanmoins, cette éventuelle perte du nom Children Of Bodom n’a pas empêché Alexi de mettre sur pied une nouvelle formation. Lui et le guitariste Daniel Freyberg ont déjà choisi un nouveau batteur et un nouveau bassiste, qu’ils ont décrit comme “des jeunes gens incroyablement talentueux qui ont l’air très bon sur scène”. Alexi a aussi dit que le nouveau groupe commencera probablement à faire des concerts au printemps prochain.

Pour rappel, le dernier album en date de Children Of Bodom intitulé Hexed est sorti le 8 mars 2019 via Nuclear Blast.

À lire aussi : La tournée européenne de Whitesnake est perturbée par les problèmes de santé de David Coverdale

Publication de Children Of Bodom :

Dear fans,2019 is coming to an end, so it’s a good time to take a look back before turning our gaze toward a new year….

Publiée par Children Of Bodom sur Lundi 23 décembre 2019

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique