Jim Root à propos de la fin de Slipknot : "On va juste disparaître et ne jamais revenir"

à 8 h 17 min
Lecture 2 min.
Jim Root de Slipknot : "J'ai rêvé de Paul Gray"
© Katja Ogrin, Getty Images

L’été dernier, alors qu’il discutait des diverses blessures des membres de Slipknot et des chirurgies subséquentes, le guitariste Jim Root a émis une théorie sur sa méthode préférée pour mettre fin au groupe de Metal.

Pas de drama pour Jim Root

Lors d’une interview avec Metal Hammer pour le numéro de cet été, qui vient de faire surface dans son intégralité en ligne, le guitariste a parlé de la manière dont il aimerait que le groupe s’arrête.

À un moment donné, on va juste disparaître et ne jamais revenir.

Bien que cela laisserait les fans en suspens, le musicien a admis que ce serait tout de même sa technique de sortie préférée. Il a ajouté :

C’est comme ça que j’aimerais que ça se passe. Pas de tournée finale, pas d’annonce, pas de drama.

Il s’agit de la même interview où Corey Taylor a dit que Slipknot pourrait continuer sans lui si jamais il devait quitter le groupe pour une raison ou une autre.

Ça m’a traversé l’esprit au fil des ans. Ça devient de plus en plus dur de faire ce qu’on fait. Forcément, on pense à la fin. Personne n’aurait pensé qu’on ferait encore ça 20 ans plus tard. Si je n’étais plus capable de le faire, j’arrêterais, mais ça ne veut pas dire que le groupe s’arrêterait.

À lire aussi : "Primal mais futuriste..." ; Make Them Suffer dévoile son nouveau single, Epitaph

Les concerts francophones de Slipknot approchent !

D’autre part, n’oubliez pas que Slipknot a quelques concerts francophones prévus pour bientôt. Le groupe jouera le 30 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris, et le 2 février 2020 à la Halle Tony Garnier, à Lyon. Le groupe de Nu Metal fera la promotion de We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot a généré un énorme succès avec son nouvel album, et a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal