🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mike Mangini de Dream Theater parle de sa batterie : "J'ai besoin d'être comme un orchestre"

à 16 h 19 min
Lecture 2 min.
Mike Mangini de Dream Theater parle de sa batterie : "J'ai besoin d'être comme un orchestre"

Mike Mangini, le batteur de Dream Theater, a parlé avec TMPlay au sujet de sa batterie pour la tournée Distance Over Time, qui a débuté plus tôt dans l’année.

Mike Mangini explique ses choix artistiques

Mike Mangini a déclaré les choses suivantes :

J’ai choisi le modèle de la batterie, des cymbales – en gros, tout – pour ces spectacles. J’ai fait une grosse combinaison parce que j’ai besoin d’être comme un orchestre. En d’autres termes, je dois pouvoir jouer des notes aigues et des notes graves, donc j’ai besoin de petits fûts et de gros fûts. De plus, je dois refléter le vaste catalogue de Dream Theater, alors je me dois aussi d’avoir certains de ces sons. J’ai tout installé symétriquement pour pouvoir jouer à gauche ou à droite et obtenir un son similaire.

En avril dernier, Mike Mangini a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube, expliquant pourquoi il règle ses cymbales si haut lors de ses concerts. Par la suite, Music Radar lui a demandé pourquoi il faisait pareil en studio.

Je les mets le plus loin possible pour qu’elles soient plus fortes et plus claires dans le mix final. […] Je frappe plus fort que ce que les gens pensent. Je n’ai pas l’air de frapper fort, mais je suis mesuré scientifiquement, et je frappe aussi fort à 20 coups par seconde qu’à 4 coups par seconde. On dirait pas, je ressemble à un robot. C’est parce que je frappe comme “un coup de poing de Bruce Lee”.

Pour rappel, Dream Theater a publié son dernier album en date intitulé Distance Over Time le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

À lire aussi : Rammstein fait équipe avec le designer de luxe Balenciaga pour une nouvelle ligne de produits dérivés hors de prix (1790 € pour un imperméable)

Interview de Mike Mangini pour TMPlay :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.