Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dave Grohl de Foo Fighters raconte une anecdote touchante sur Neil Peart

à 14 h 26 min
Lecture 3 min.
Dave Grohl de Foo Fighters fait monter deux fans sur scène lors du Sziget Festival

Dave Grohl, l’ancien batteur de Nirvana, et actuel frontman de Foo Fighters, a rendu hommage à Neil Peart de Rush, qui est décédé après une bataille de trois ans contre le cancer du cerveau.

Dave Grohl rend hommage à Neil Peart

Dave Grohl, qui a intronisé Rush au Rock And Roll Hall Of Fame en 2013, a écrit dans un communiqué :

Aujourd’hui, le monde a perdu un véritable géant de l’histoire du rock & roll. Une inspiration pour des millions de personnes, qui avait un son incomparable et qui a donné naissance à des générations de musiciens (comme moi), en les inspirant à prendre deux baguettes et poursuivre un rêve. Un homme bon, réfléchi, brillant qui a régné sur nos radios et nos platines non seulement avec ses percussions, mais aussi avec ses belles paroles.

Je me souviens encore très bien de la première fois où j’ai écouté 2112 quand j’étais jeune. C’était la première fois qu’un batteur a captivé mon attention. Et depuis ce jour, la musique n’a plus jamais été la même. Sa puissance, sa précision et sons sens de la composition étaient incomparables. On l’appelait “Le Professeur” pour une raison : On a tous appris de lui.

Merci, Neil, d’avoir rendu nos vies meilleures avec ta musique. Nous nous souviendrons de toi pour toujours et tu nous manqueras à tous. Mes sincères condoléances à la famille Rush.

Que Dieu bénisse Neil Peart.

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, a simplement ajouté :

Neil Peart avait les mains de Dieu. Fin de l’histoire.

À lire aussi : The Black Dahlia Murder, Rings Of Saturn et Viscera annulent leur tournée européenne

L’anecdote du café

Dans une interview avec Rolling Stone en 2013, Dave Grohl a dit que c’était Neil Peart qui l’avait inspiré à se mettre à la batterie :

Quand j’ai écouté 2112 à l’âge de huit ans, ça a changé le cours de ma vie. J’ai entendu la batterie, et ça m’a tout de suite donné l’envie de devenir batteur.

Dave Grohl a ensuite raconté comment il a rencontré Neil Peart pour la première fois, lors des répétitions de la cérémonie du Rock Hall :

Je suis venu à la répétition et j’ai rencontré Neil pour la première fois. Cet homme était aussi influent que n’importe quelle religion ou n’importe quel héros dans la vie de qui que ce soit, et il m’a dit : “Ravi de te rencontrer. Je peux te faire un café ?”. Puis, il m’a fait un café… Plus tard ce soir-là, je suis allé dîner et j’ai bu quelques verres de vin. Je me suis mis à pleurer parce que mon héros m’avait fait un putain de café. C’était incroyable, mec.

Publication de Foo Fighters :

Publiée par Foo Fighters sur Vendredi 10 janvier 2020

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock