Tool remporte le Grammy 2020 de la Meilleure Performance Metal pour 7empest

Par Adrien, le 27 janvier 2020 à 9 h 28 min
Lecture 2 min.

Tool a été récompensé par un Grammy dans la catégorie Meilleure Performance Metal, lors de la cérémonie de la 62e édition des Grammy Awards, qui s’est tenue hier soir au Staples Center, à Los Angeles. Tool a été nominé pour 7empest, un titre de son album Fear Inoculum sorti en 2019.

Tool remporte un Grammy

La majorité des prix ont été remis lors d’un événement non télévisé, qui précédait celui diffusé à la TV. Le batteur Danny Carey et le bassiste Justin Chancellor ont accepté le Grammy lors de la cérémonie de remise des prix.

Dans son discours, Danny a déclaré :

Ouah ! Ça me redonne foi en l’humanité, des gens arrivent à écouter des chansons de plus de 12 minutes.

J’aimerais remercier tous les Dieux, car je ne pense pas que ce soit le bon moment pour en énerver un seul, mes camarades de groupe Justin, Adam et Maynard, je ne pourrais rien faire sans eux. Je voudrais aussi remercier ma mère pour m’avoir éduqué, moi et plus d’un millier d’autres personnes. Je n’oublie pas la charmante mère de mes enfants, enfin, nous n’avons qu’un enfant pour le moment. C’est pour toi aussi, mon bébé.

En tant qu’artistes, nous sommes tous influencés par les gens qui nous ont précédés, et pour moi, tout tourne autour des grands dieux de la batterie. Je fais de mon mieux pour les honorer à chaque fois que je travaille, à savoir John Bonham, Tony Williams et mon bon ami Neil Peart. C’est pour vous tous.

Les nominés dans la catégorie Meilleure Performance Metal étaient les suivants :

Candlemass – Astorolus – The Great Octopus (ft. Tony Iommi)

Death Angel – Humanicide

I Prevail – Bow Down

Killswitch Engage – Unleashed

Tool – 7empest

Tool aux Grammys 2020 :

Source : Blabbermouth

Mis à jour le 27 janvier 2020 9 h 32 min

Par Adrien, le 27 janvier 2020 à 9 h 28 min
Lecture 2 min.