Le bassiste de Five Finger Death Punch : “F8 est mon album préféré du groupe, sans conteste”

à 13 h 36 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Five Finger Death Punch : "F8 est mon album préféré du groupe, sans conteste"

Chris Kael, le bassiste de Five Finger Death Punch, s’est entretenu avec la chaîne finlandaise Kaaos TV au sujet du huitième album du groupe, F8, qui doit paraître le 28 février prochain via Better Noise Music.

La sobriété a grandement aidé le groupe

Concernant l’état d’esprit du groupe au moment de l’écriture du nouvel album, Chris Kael a déclaré :

Comme tout le monde le sait, nous avons eu des problèmes de fond dans le groupe il y a quelque temps. J’arrive maintenant à deux ans de sobriété. Ivan est juste derrière moi, je crois qu’il en est à 23 mois. Donc, nous avions beaucoup plus de clarté, de concentration, et nous étions moins distraits… Souvent, quand vous réunissez des gens qui consomment des substances, les petits problèmes se transforment en gros problèmes, et c’est ridicule. Là, dès le départ, les trois premières chansons que nous avons écrites pour cet album étaient des monstres. On s’est dit : “Woah ! Ça va être génial.”.

Le meilleur album de Five Finger Death Punch ?

Chris Kael a poursuivi en disant que F8 était de loin son album préféré du groupe :

Je ne veux pas dire quelles sont mes chansons préférées de l’album, parce que je ne veux pas influencer l’opinion des autres à ce sujet. Je pourrais te dire ce que tous les autres groupes disent tout le temps : “Oh, c’est notre meilleur album. Nous avons fait ceci, cela…”. Mais, honnêtement, je peux te regarder dans les yeux, face caméra, et dire à tout le monde que F8 est mon album préféré de Five Finger Death Punch, sans conteste. C’est pas juste quelques chansons, c’est l’ensemble qui est incroyable. Les paroles sont plus profondes. Ivan, avec sa clarté actuelle, écrit beaucoup de choses introspectives. Une grande partie de sa colère est toujours là, parce que c’est ce que nous sommes et ce que nous faisons. Avec un nom comme Five Finger Death Punch, ça restera toujours un peu énervé, bien que nous soyons sobres maintenant.

Une renaissance

Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il était d’accord avec le commentaire récent du guitariste Zoltan Bathory selon lequel F8 représente une sorte de “renaissance” pour Five Finger Death Punch, Chris Kael a répondu :

C’est 100% ça. Avec tout ce qui s’est déroulé dans nos vies, c’est une renaissance à tous les niveaux. Nous sommes plus heureux que jamais, nous nous entendons mieux que jamais, nous travaillons ensemble mieux que jamais. […] Tout est génial. Je ne peux pas me plaindre du tout.

Interview de Chris Kael pour Kaaos TV :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook