Josh Klinghoffer est triste que l'album qu'il avait écrit avec les Red Hot Chill Peppers soit supprimé

à 17 h 32 min
Lecture 2 min.
Josh Klinghoffer est triste que l'album qu'il avait écrit avec les Red Hot Chill Peppers soit supprimé
© Suhaimi Abdullah, Getty Images

Josh Klinghoffer admet qu’il est triste que l’album qu’il avait écrit avec les Red Hot Chill Peppers soit abandonné au profit de nouveaux morceaux avec le guitariste John Frusciante, de retour dans le groupe depuis peu.

“Une partie de moi voulait qu’ils sonnent comme en 1986”

Les dix ans de carrière de Josh Klinghoffer au sein du groupe se sont achevés récemment, lorsque le groupe a retrouvé son ancien membre. Le batteur Chad Smith a alors confirmé que de nouvelles compositions étaient en cours de création.

Lors d’une entrevue récente avec Rolling Stone, l’interviewer a demandé à Josh s’il pensait que les Red Hot Chili Peppers allaient abandonner le travail qu’ils avaient fait avec lui. Il a répondu :

Tout. Ça me rend triste. Mais, au final, je suis zen, car je respecte toutes leurs décisions et je suis heureux pour eux. Je suis content qu’ils jouent ensemble et qu’ils fassent ce qu’ils font.

Il a indiqué qu’ils n’avaient pas encore enregistré quoi que ce soit, mais que le travail réalisé jusqu’à présent avait été influencé par son espoir de faire de la “musique crue et énergique à la Red Hot Chili Peppers”. Il a ajouté :

Une partie de moi voulait qu’ils sonnent comme en 1986, peut-être avec deux ou trois belles ballades en plus sur l’album. En fait, j’essayais toujours de les faire sonner comme pendant la tournée Uplift Mofo Party Plan.

À lire aussi : The Pretty Reckless rejoint par des membres de Soundgarden dans un nouveau clip vidéo en hommage à Chris Cornell

Sans rancune

Revenant sur la scission, il a regretté de n’avoir pas réussi à réaliser “quelque chose qui aurait rendu cela impossible”, mais a indiqué qu’il avait conservé une certaine chaleur émotionnelle pour ses anciens collègues.

J’ai fait un voyage incroyable avec ces gars. Quand tout s’est arrêté, j’ai pu m’accrocher au fait que j’avais vraiment, vraiment beaucoup d’amour, de respect et de gratitude pour tout ce qu’ils m’ont permis de vivre avec eux pendant tout ce temps. Au moment où ils me l’ont dit, j’ai pu figer cette émotion et protéger ces sentiments à leur égard. Ça m’évitera d’être le genre de gars à les blâmer si mes finances deviennent difficiles dans quelques années.

Source : UCR

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock