Mark Morton de Lamb Of God dit que Randy Blythe est le meilleur frontman dans le monde du Metal

à 11 h 23 min
Lecture 4 min.
Mark Morton de Lamb Of God dit que Randy Blythe est le meilleur frontman dans le monde du Metal
© Travis Shinn

Alex Haber de Heavy New York a récemment réalisé une interview avec Mark Morton, le guitariste de Lamb Of God. Retrouvez quelques extraits traduits de l’entrevue ci-dessous !

Mark Morton parle de son EP solo Ether

Pour commencer, l’interviewer a voulu en savoir plus sur le processus d’écriture de son nouvel EP solo, Ether :

Je n’avais pas nécessairement prévu de sortir un autre projet aussi rapidement après Anesthetic. J’ai fait quelques concerts acoustiques pour promouvoir Anesthetic, et ils ont été très bien accueillis. C’est comme ça que j’ai eu l’idée, en quelque sorte. Je me suis dit que ça serait cool d’interpréter des chansons dans une atmosphère plus douce.

L’interviewer s’est demandé si Mark Morton avait adopté une approche différente pour écrire ses chansons sur Ether par rapport à Anesthetic :

Pas nécessairement. Ce n’était pas si différent, juste un peu parce que c’était principalement acoustique. J’ai toujours joué de la guitare acoustique, donc ce n’était pas une contrainte pour moi. J’ai écrit les chansons de la même manière. La plus grosse différence a été la vitesse du processus, Anesthetic a été écrit et enregistré sur plusieurs années. […] Tout ce qui figure sur Ether s’est fait en l’espace de deux ou trois mois. Ether a été très rapide, presque spontané.

À lire aussi : Joe Elliott revient sur la collaboration de Def Leppard avec Taylor Swift : "Ça sonne toujours bien"

Apport créatif dans Lamb Of God

Par la suite, l’interviewer a voulu savoir s’il comptait apporter quelques idées expérimentales au prochain album de Lamb Of God :

Il y a eu des moments dans le passé où j’ai été un peu trop ambitieux en termes de mélange lorsque j’écrivais des chansons pour Lamb Of God. Parfois, ça marchait, mais il y avait des moments où j’étais frustré parce que j’avais une idée et je n’arrivais pas à la faire fonctionner. Je pense que le fait d’avoir ce truc en solo me permet vraiment de faire table rase et d’avoir plus de clarté et de concentration quand je travaille avec Lamb Of God.

À la question de savoir s’il a plus “d’indépendance créative” en solo que dans Lamb Of God, Mark a répondu :

Lamb Of God est une démocratie. Nous devons tous être d’accord avant de faire quelque chose. Nous sommes une équipe. Même en solo, j’ai toujours une équipe autour de moi. Je travaille en étroite collaboration avec Josh Wilbur, mon producteur. Nous co-écrivons. Nous avons une vision du projet ensemble, en quelque sorte. Je travaille en collaboration avec beaucoup de chanteurs. Parfois, j’écris tout, mais, souvent, je collabore avec d’autres artistes, Howard Jones, John Carbone, etc… C’est très collaboratif, malgré le fait que je suis le maître de la direction créative. Dans Lamb Of God, c’est plus une démocratie, je contribue mais je ne choisis pas la direction dans laquelle nous allons.

Mark Morton fait l’éloge de Randy Blythe

Pour conclure, l’interviewer a voulu que Mark commente sur l’apparition de Lamb Of God au Sonic Temple Art + Music Festival de 2019 à Columbus (Ohio) :

Cette édition du festival Sonic Temple s’est déroulée dans un stade, et Randy Blythe, qui, je pense, est le meilleur frontman du monde du Metal, a transformé ce stade en une salle. Je me souviens lui avoir dit en sortant de scène : “Randy, tu es le meilleur au monde”. Il a dirigé ces dizaines de milliers de personnes comme s’il était dans une salle de 2 500 places. Voilà pourquoi il est le meilleur au monde à faire ce qu’il fait. Je pourrais dire du bien de lui toute la journée. C’est l’un de mes meilleurs amis, et je pense qu’il est le meilleur frontman dans le monde du Metal. C’est rare d’établir ce genre de lien dans un stade monstrueux comme celui-là.

En début d’année, le groupe de Metal américain a partagé un teaser pour son prochain opus. D’ailleurs, le nouvel album de Lamb Of God est terminé, et Mark Morton en est très satisfait. Ce dernier succèdera à VII : Sturm Und Drang, qui est sorti en 2015 et a été salué par la critique mondiale.

Interview de Mark Morton pour Heavy New York :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal