Le nouvel album de Foo Fighters est terminé, d'après Dave Grohl

à 9 h 07 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters devrait sortir un nouvel album en 2020
© Brantley Gutierrez

Foo Fighters a terminé son nouvel album studio. Le dernier album en date du groupe, Concrete And Gold, est sorti en 2017, et a atteint la première place du Billboard 200.

Le nouvel album de Foo Fighters est fini

Le leader de Foo Fighters, Dave Grohl, a parlé du prochain opus du groupe lors de son apparition sur The Bill Simmons Podcast. Il a dit :

Nous venons de terminer l’album. Les meilleures chansons se sont faites en 45 minutes. De l’autre côté, il y a un riff sur lequel j’ai travaillé pendant 25 ans. La première fois que j’en ai fait une démo, c’était dans ma cave à Seattle.

M. Grohl a également confirmé qu’il travaillait sur un nouveau documentaire axé sur les tournées en van :

J’ai interviewé tout le monde. The Beatles a tourné dans un van, Guns N’ Roses, Metallica, U2, tout le monde a eu un van. Il y a quelque chose à propos de cette époque. Le film n’est pas vraiment à propos d’une tournée en van, c’est plutôt sur la volonté de faire une tournée en van. Pourquoi quelqu’un abandonnerait-il tout juste pour poursuivre ce rêve sans aucune garantie de réussite ? On meurt de faim, on tombe malade, on est énervé, etc… mais on arrive toujours au prochain concert. Tout le monde a la même histoire, et c’est absolument la clé du succès.

Au cours des dernières semaines, Foo Fighters a sorti une série d’EPs d’archives dans le cadre des préparatifs du 25ème anniversaire des débuts du groupe.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le top 10 du Billboard, dont Sonic Highways (2014) qui a atteint la deuxième place.

À lire aussi : Jamey Jasta de Hatebreed sur ce à quoi ressembleront les concerts après la pandémie : "Je pense que ça va être génial"

Interview de Dave Grohl pour The Bill Simmons Podcast :

Source : Blabbermouth