Jim Root de Slipknot : “J’ai rêvé de Paul Gray”

à 13 h 58 min
Lecture 3 min.
Jim Root de Slipknot : “J’ai rêvé de Paul Gray”

Jim Root dit que Paul Gray, le regretté bassiste de Slipknot, a fait beaucoup d’apparitions dans ses rêves ces derniers temps.

Jim Root parle du processus de deuil

Paul, l’un des membres fondateurs de Slipknot, a été retrouvé mort dans l’Iowa le 24 mai 2010. L’album .5 : The Gray Chapter, sorti en 2014, traite de cette perte tragique, tant dans ses paroles que dans son titre. Dans une nouvelle interview accordée à i-D, Jim s’est demandé s’il avait vraiment fait le deuil de Paul, admettant que son ami et compagnon avait fait beaucoup d’apparitions dans ses rêves ces derniers temps.

J’ai fait beaucoup de rêves bizarres avec des personnes décédées ces derniers temps. Paul est souvent apparu dans mes rêves.

Lorsque l’interviewer lui a dit : “Ça doit être difficile”, Jim a poursuivi :

C’est un peu bizarre, peut-être que je n’ai pas encore fait le deuil de Paul, peut-être que j’ai enfoui ça au fond de moi. Dans mes rêves, il était revenu à la vie. Il était avec sa femme, et ils étaient dans une voiture de sport bleue. C’était le vieux Paul typique, mais il était comme une sorte de zombie. Ça m’a suscité tout un tas d’émotions bizarres, et je pense que c’est peut-être lié à une situation que je vis en ce moment. […] Paul était là, mais il n’était pas vraiment lui-même, tu vois ce que je veux dire ?

À l’occasion du cinquième anniversaire de la mort de Paul, Corey Taylor, le leader de Slipknot, a écrit un hommage émouvant au bassiste pour Kerrang! :

Je sais qu’il manque aux autres gars de Slipknot autant qu’à moi. Parfois, il est difficile pour nous tous de parler de lui, parce qu’on a l’impression que c’est arrivé hier. C’est peut-être ainsi que l’on juge l’impact d’une personne sur sa vie : par le pouvoir que la perte d’un être cher a sur ses émotions. Paul a été l’une des rares personnes à essayer de maintenir la paix dans ce groupe de merde. C’est parce qu’il aimait ça, et qu’il nous aimait nous, de tout son cœur.

Sans lui, nous faisons tous de notre mieux pour combler le vide, mais c’est un vide aux proportions énormes. Comment compenser la perte de quelqu’un qui était tant de choses pour tant de gens ? C’est le problème avec Paul, je rencontre encore des gens qu’il a aidés, ou qu’il a touchés d’une certaine manière. C’est comme si je n’avais jamais pleinement apprécié mon ami avant qu’il ne soit parti, et maintenant je ne peux pas le lui dire.

Slipknot poursuit sa tournée promotionnelle pour son dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui est sorti en août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot – Goodbye :

Source : Kerrang!

Restez connectés à MetalZone sur Facebook