Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Steve Harris déclare qu'Iron Maiden a ressenti une forte pression lors de l'enregistrement de The Number Of the Beast

à 14 h 35 min
Lecture 3 min.
Steve Harris est fier de ses enfants pour leurs performances en première partie de Iron Maiden
© Terje Dokken/PYMCA/Avalon/Universal Images Group via Getty Images

Lors d’une toute nouvelle apparition sur Trunk Nation de SiriusXM, Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, a parlé de la pression que lui et ses compagnons de groupe ont ressenti lors de l’écriture et de l’enregistrement de leur troisième album, The Number Of The Beast.

Steve Harris parle de la création de The Number Of The Beast

Il a déclaré :

À l’époque du premier album, il s’est écoulé quatre ans et demi avant que nous ne soyons signés et tout ça. Nous avions donc beaucoup de musique en stock. Il me semble que le deuxième album ne contenait que trois nouvelles chansons, parce que le reste était des morceaux que nous avions déjà composés et qu’on jouait en live.

Quand nous sommes arrivés au troisième album, on était genre : “Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?”. En gros, on avait épuisé toutes nos anciennes démos. La pression était assez forte, et nous n’avions pas beaucoup de temps non plus. À l’époque, c’était juste album, tournée, album, tournée, etc… et ça marchait. Alors on s’est dit : “Tu sais quoi ? Ça a très bien marché jusque là, alors nous allons continuer à faire pareil”.

Bien sûr, c’était une période assez effrayante d’une certaine façon, mais c’était aussi thérapeutique dans le sens où nous avons dû nous concentrer pour trouver des solutions. C’était un peu une sorte de moment crucial, où il fallait tout donner.

Sorti en mars 1982, The Number Of The Beast a été le premier album de Iron Maiden à mettre en vedette le chanteur Bruce Dickinson et les contributions du guitariste Adrian Smith, qui avait rejoint le groupe deux ans plus tôt.

Ces derniers temps, Steve Harris était en tournée avec son projet parallèle, British Lion, qui a publié son nouvel album, The Burning, le 17 janvier 2020. Enregistré et mixé aux Barnyard Studios par Tony Newton, et produit par Steve Harris, The Burning est truffé de puissantes mélodies Hard Rock.

Pour info, British Lion est composé du chanteur Richard Taylor, des guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, de Steve Harris à la basse et aux claviers, et du batteur Simon Dawson.

En décembre dernier, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Iron Maiden aurait terminé son nouvel album. Les légendes du Heavy Metal britannique n’ont pas sorti de musique fraîche depuis The Book Of Souls en 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin “Caveman” Shirley.

Les dernières rumeurs ont été alimentées par le récapitulatif de fin d’année de Kevin Shirley sur les réseaux sociaux, dans lequel il a fait allusion à une nouvelle collaboration avec Iron Maiden. Il a écrit qu’il avait passé trois mois à Paris, au début de l’année dernière, “à travailler très dur sur un projet sans nom mais pas très secret”. Il avait ajouté : “J’ai terminé avec un grand bourdonnement dans les oreilles”.

À lire aussi : JT Cavey de Erra à propos de Courney LaPlante de Spirtibox : "C'est une amie de longue date qui me soutient énormément, ainsi que le groupe"

Iron Maiden – The Number Of The Beast :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal