Steve Harris déclare qu'Iron Maiden a ressenti une forte pression lors de l'enregistrement de The Number Of the Beast

à 14 h 35 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson révèle qu'il a failli se battre avec Steve Harris
© Getty Images

Lors d’une toute nouvelle apparition sur Trunk Nation de SiriusXM, Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, a parlé de la pression que lui et ses compagnons de groupe ont ressenti lors de l’écriture et de l’enregistrement de leur troisième album, The Number Of The Beast.

Steve Harris parle de la création de The Number Of The Beast

Il a déclaré :

À l’époque du premier album, il s’est écoulé quatre ans et demi avant que nous ne soyons signés et tout ça. Nous avions donc beaucoup de musique en stock. Il me semble que le deuxième album ne contenait que trois nouvelles chansons, parce que le reste était des morceaux que nous avions déjà composés et qu’on jouait en live.

Quand nous sommes arrivés au troisième album, on était genre : “Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?”. En gros, on avait épuisé toutes nos anciennes démos. La pression était assez forte, et nous n’avions pas beaucoup de temps non plus. À l’époque, c’était juste album, tournée, album, tournée, etc… et ça marchait. Alors on s’est dit : “Tu sais quoi ? Ça a très bien marché jusque là, alors nous allons continuer à faire pareil”.

Bien sûr, c’était une période assez effrayante d’une certaine façon, mais c’était aussi thérapeutique dans le sens où nous avons dû nous concentrer pour trouver des solutions. C’était un peu une sorte de moment crucial, où il fallait tout donner.

Sorti en mars 1982, The Number Of The Beast a été le premier album de Iron Maiden à mettre en vedette le chanteur Bruce Dickinson et les contributions du guitariste Adrian Smith, qui avait rejoint le groupe deux ans plus tôt.

Ces derniers temps, Steve Harris était en tournée avec son projet parallèle, British Lion, qui a publié son nouvel album, The Burning, le 17 janvier 2020. Enregistré et mixé aux Barnyard Studios par Tony Newton, et produit par Steve Harris, The Burning est truffé de puissantes mélodies Hard Rock.

Pour info, British Lion est composé du chanteur Richard Taylor, des guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, de Steve Harris à la basse et aux claviers, et du batteur Simon Dawson.

En décembre dernier, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Iron Maiden aurait terminé son nouvel album. Les légendes du Heavy Metal britannique n’ont pas sorti de musique fraîche depuis The Book Of Souls en 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin “Caveman” Shirley.

Les dernières rumeurs ont été alimentées par le récapitulatif de fin d’année de Kevin Shirley sur les réseaux sociaux, dans lequel il a fait allusion à une nouvelle collaboration avec Iron Maiden. Il a écrit qu’il avait passé trois mois à Paris, au début de l’année dernière, “à travailler très dur sur un projet sans nom mais pas très secret”. Il avait ajouté : “J’ai terminé avec un grand bourdonnement dans les oreilles”.

À lire aussi : Les Français de Greyborn dévoilent un clip vidéo envoûtant pour Scars

Iron Maiden – The Number Of The Beast :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal