Brian "Head" Welch de Korn dit que Jonathan Davis est retombé amoureux de la musique Metal

à 13 h 23 min
Lecture 3 min.
Korn partage une vidéo live pour sa chanson Cold

Dans une toute nouvelle interview avec Two Doods Reviews, Brian “Head” Welch, le guitariste de Korn, a été interrogé sur la façon dont lui et ses compagnons de groupe, qui ont vendu plusieurs millions d’albums, parviennent encore à faire de la musique pertinente, près de trois décennies après leurs débuts.

Un changement de direction

Il a déclaré :

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner dans la vie. Quand vous avez de l’argent, ce n’est pas comme si tout était parfait. La femme de Jonathan Davis est décédée pendant l’écriture de notre dernier album, c’est de là que vient l’angoisse de The Nothing. Les deux opus précédents, Jon se défoulait sur le fait qu’elle était très malade et qu’elle était une grande droguée. Nous avons écrit beaucoup de chansons à ce sujet. Ce mec est une âme torturée. Je te le dis. Dans la vie, on traverse tous des merdes, alors c’est ce qu’on a fait avec notre groupe : on souffre.

Head s’est également exprimé plus en profondeur au sujet du processus de création de The Nothing :

Nous sommes entrés dans une pièce et nous avons commencé à jammer et à trouver des riffs. Comme je l’ai dit, la femme de notre chanteur est décédée et puis les choses ont changé. Je ne dirais pas que le processus de composition a changé, mais la direction musicale a changé, et c’est devenu vraiment, vraiment lourd.

Nous ne savions même pas quand nous allions nous y remettre (après le décès). Je dirais que c’est ce qui l’a rendu différent. Aussi, Jonathan est retombé amoureux de la musique Metal. […] Je ne sais pas, c’est comme s’il était revenu à la raison. Je suis un mec heavy, j’aime la musique lourde. Munky, l’autre guitariste, aussi. Nous avons été très contents de l’entendre dire qu’il voulait aller dans cette direction.

En septembre dernier, The Nothing a fait des débuts en force, à la huitième position du Billboard 200, en générant 33 000 unités équivalentes à un album (dont 29 000 ventes d’albums traditionnels), lors de sa première semaine de parution. The Nothing est sorti le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. Cet opus, qui succède à The Serenity Of Suffering (2016), a été une fois de plus produit par Nick Raskulinecz.

À lire aussi : Kreator annonce son propre mélange de café, Black Sunrise

Interview de Brian “Head” Welch avec Two Doods Reviews :

Source : Blabbermouth

Tags : Nu Metal Korn