Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures

à 16 h 24 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures
© Robin Harper

Si la décision de Rage Against The Machine de vendre des “billets de charité” très chers à chaque arrêt de sa tournée mondiale a suscité beaucoup de controverse, elle a au moins un point positif : de nombreuses organisations caritatives en bénéficieront.

Rage Against The Machine se mobilise pour la bonne cause

Rage Against The Machine a récemment annoncé une tournée mondiale de 40 dates. Cette tournée de sept mois, qui débutera le 26 mars à El Paso, au Texas, et se terminera le samedi 12 septembre à Vienne, en Autriche, est la première tournée du groupe depuis sa reformation.

Dans le but de donner des fonds à certaines organisations caritatives dans les villes qu’il va visiter, le groupe a décidé de garder 10 % des billets à chaque arrêt. Comme ils l’ont annoncé en début de semaine, ces places seront vendues tout au long de la tournée comme des “billets de charité”. Ces billets spéciaux seront vendus à un prix supérieur à leur valeur normale, les recettes excédentaires étant reversées à des œuvres de bienfaisance. Le groupe a expliqué cela comme tel :

Nous gardons en réserve 10 % des places (des sièges choisis au hasard dans chaque salle) pour les vendre à un prix plus élevé (suffisamment élevé pour que les vendeurs à la sauvette ne puissent pas les acheter). Nous donnerons 100 % de l’argent au-delà du prix de base à des organisations caritatives dans chaque ville que nous visiterons.

Les billets normaux à 125 $ se sont rapidement vendus en raison de la forte demande, laissant les “billets de charité” comme seule option pour avoir une place de qualité. Certains fans qui n’étaient pas au courant de l’opération se sont insurgés contre le groupe en raison des prix élevés, d’autres ont été déçus de voir à quel point le prix des “billets de charité” était haut (750 dollars ou plus).

Dans un message Instagram, le guitariste Tom Morello a révélé que malgré tout le tumulte, le groupe a récolté plus de 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en une seule journée.

Jusqu’à présent, nous avons réussi à bloquer environ 85% des escrocs qui essayaient d’acheter des billets et, en une journée, nous avons récolté plus de 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives. Il n’en reste pas moins que des escrocs gênants (et des informations erronées) subsistent. Nous apprécions la demande massive et discutons des prochaines étapes pour que vous soyez plus nombreux à venir nous voir.

Pour rappel, Rage Against The Machine se produira au festival Rock En Seine, à Paris, en France, le 1er septembre 2020.

À lire aussi : Un guitariste de Hardcore sauve un bébé d'une tentative d'enlèvement, en soumettant un homme avec une prise de Ju-jitsu

Message de Tom Morello :

Source : The Prp