Myles Kennedy de Alter Bridge déclare que le style de vie de "Rock Star" ne lui convient pas

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Myles Kennedy, le frontman de Alter Bridge, qui ne souffre pas de la redoutable “maladie du chanteur principal” (LSD), et qui a pourtant le talent de justifier une telle affection, s’est vu demander dans une récente interview pour Whiplash, l’émission de la radio KLOS animée par Full Metal Jackie, s’il était difficile de concilier sa personnalité de tous les jours avec la perception de “Rock Star” du public.

Pas de style de vie Rock & Roll pour Myles Kennedy

Il a répondu :

C’est une bonne question. C’est difficile. Les gens ont des idées préconçues sur le fait que l’on mène une vie très Rock & Roll, avec tous les pièges et les clichés. Et je vais être parfaitement honnête, j’ai traversé une période où j’ai essayé ça il y a très, très longtemps, et ça n’a pas vraiment marché pour moi. Beaucoup de mes amis me demandaient simplement : “Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ? Ce n’est pas toi”. Ça n’a pas duré très longtemps, je suis vite redevenu la personne que mes parents avaient éduquée. Pour moi, il est essentiel de se concentrer sur ce qui est important, c’est-à-dire la musique, et de s’assurer que l’on fait son travail et que l’on ne se perd pas dans un tas d’activités parallèles qui vont faire dérailler tout ça.

En 2018, Myles Kennedy a sorti son premier album solo, Year Of The Tiger, un album dépouillé influencé par l’Americana et le blues. Myles, qui est également connu pour The Mayfield Four et son travail avec Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators, a déclaré que Year Of The Tiger est un album conceptuel sur son enfance, en particulier la mort de son père alors qu’il n’avait que 4 ans.

Il y a quelque temps, Slash a déclaré à The Pulse Of Radio que son partenariat avec Myles Kennedy a été facile dès le départ :

Nous travaillons vraiment bien ensemble. Je n’ai jamais vraiment pensé à la façon dont ça progresse. C’est vraiment naturel. C’est comme une relation intime. Je pense que nous avons établi les choses très, très tôt, et maintenant nous faisons juste notre truc, vous voyez ce que je veux dire ? Ouais, je ne sais pas quoi dire d’autre, nous avons juste une sorte de synergie vraiment cool.

Pour rappel, le dernier album en date de Alter Bridge, Walk The Sky, est sorti le 18 octobre 2019 via Napalm Records.

À lire aussi : La manageuse de Judas Priest déclare que K.K. Downing "semblait un peu nerveux et presque dépassé par les événements" lors de sa récente performance au Rock And Roll Hall Of Fame

Interview de Myles Kennedy pour Whiplash :

Source : Blabbermouth

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif