Foo Fighters débute la célébration de son 25e anniversaire avec The Van Tour

à 13 h 33 min
Lecture 3 min.
Foo Fighters débute la célébration de son 25e anniversaire avec The Van Tour
© Andreas Neumann

Foo Fighters a donné le coup d’envoi des célébrations de son 25e anniversaire en annonçant The Van Tour.

The Van Tour

Le groupe se produira aux États-Unis, au Canada et en Europe, au cours des prochains mois, et revisitera certaines des étapes de sa tournée de 1995.

L’annonce a été faite par le communiqué suivant :

Félicitations… vous êtes vieux ! Vous allez voir des concerts de Foo Fighters depuis 25 ans maintenant ! Quelle meilleure façon de fêter cela que de se joindre au groupe pour commémorer son anniversaire dans certaines des mêmes villes où ses premiers spectacles ont eu lieu en 1995 ?

À partir du 12 avril, les musiciens de Foo Fighters se rendront dans un certain nombre d’endroits qu’ils avaient déjà visités dans un van Dodge, il y a plusieurs années. Le groupe se produira également dans des arènes cette fois-ci, parce qu’à part le fait que beaucoup de ces clubs ont depuis cessé d’exister, ne pas faire de grosses salles serait fou, n’est-ce pas ?

Les seuls concerts francophones de Foo Fighters en 2020 se dérouleront au festival de Nîmes, les 16 et 17 juillet.

À lire aussi : La batterie de Neil Peart de Rush, utilisée de 1974 à 1977, est mise aux enchères

Un nouvel album et un nouveau documentaire

La nouvelle de la tournée est arrivée quelques jours seulement après que Dave Grohl a révélé qu’il travaillait sur What Drives Us, un documentaire sur les tournées en van. D’ailleurs, les fans qui assisteront à la tournée pourront jeter un coup d’œil à un extrait du film.

Dans le podcast de Bill Simmonds, Dave Grohl a déclaré :

J’ai interviewé tout le monde. The Beatles a tourné dans un van, Guns N’ Roses, Metallica, U2, tout le monde a eu un van. Il y a quelque chose à propos de cette époque. Le film n’est pas vraiment à propos d’une tournée en van, c’est plutôt sur la volonté de faire une tournée en van. Pourquoi quelqu’un abandonnerait-il tout juste pour poursuivre ce rêve sans aucune garantie de réussite ? On meurt de faim, on tombe malade, on est énervé, etc… mais on arrive toujours au prochain concert. Tout le monde a la même histoire, et c’est absolument la clé du succès.

De plus, le nouvel album de Foo Fighters est terminé, d’après Dave Grohl. Il succèdera au dernier album en date du groupe, Concrete And Gold, qui est sorti en 2017, et qui a atteint la première place du Billboard 200. Plus d’informations très prochainement.

Source : Louder Sound