Devin Townsend admet qu'il n'est pas un bon camarade de groupe

à 15 h 23 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend et Prestige Guitars s'associent afin de proposer une guitare acoustique signature Empath

Il est difficile d’être dans un groupe pour de nombreuses raisons. Traiter avec plusieurs personnes pendant une longue période est difficile, et essayer de partager une vision collective avec elles est encore pire. C’est un engagement, même s’il s’agit de vos amis, et cela peut souvent conduire à des tensions et, dans de nombreux cas, à des ruptures.

Devin Townsend parle de sa difficulté à faire partie d’un groupe

Dans l’épisode de cette semaine du MetalSucks Podcast, Devin Townsend a reconnu sa difficulté à collaborer avec les autres, et a admis que c’était l’un de ses défauts :

En ce qui me concerne, je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment un bon camarade de groupe. Ma créativité fonctionne mieux si je peux en quelque sorte être à la tête, et avoir une équipe de personnes qui me permettent d’articuler chacune de mes idées de la manière la plus précise possible.

Être dans un groupe, mec, c’est comme être marié, mais il n’y a pas de sexe et pas de télévision. […] Alors, il y a un moment donné où je me dis à chaque fois : “Je ne veux plus faire ça”. Peut-être qu’un jour je me retrouverai dans un vrai groupe avec des personnes qui contribueront au même titre que moi, et je n’aurai plus le même investissement émotionnel qu’en ce moment. Ça pourrait être vraiment agréable à l’avenir. J’ai appris à mes dépens, après avoir essayé d’avoir plusieurs groupes, que je ne suis pas bon en tant que membre d’un groupe.

Devin Townsend partira prochainement en tournée nord-américaine avec Haken et The Contortionist. Son dernier album solo en date, Empath, est sorti le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records.

À lire aussi : Jeff Scott Soto parle de l'avenir de Sons Of Apollo face aux spéculations des fans

Devin Tonwsned – Spirits Will Collide :

Source : MetalSucks