Dimebag Darrell voulait reformer Pantera durant les semaines qui ont précédé sa mort

à 14 h 24 min
Lecture 4 min.
Dimebag Darrell de Pantera est mort il y a 15 ans aujourd'hui

Daryl “Bobby Tongs” Arnberger, qui était l’un des amis les plus proches de Dimebag Darrell et un vidéaste officiel de Pantera et Damageplan, a récemment accordé une interview de deux heures à Landry.Audio.

De nouvelles anecdotes sur Dimebag Darrell

Daryl a expliqué en détail les débuts de Pantera. Il a parlé de l’arrivée du chanteur Phil Anselmo, du changement de son du groupe, de la toxicomanie de Phil, et de la manière dont Down, le projet parallèle de Phil, a affecté Pantera. Il s’est aussi exprimé sur la rupture de Pantera, la frustration progressive de Dimebag avec Damageplan, et la relation actuelle qu’il entretient avec les membres restants du groupe.

En parlant du désir de Darrell de reformer Pantera durant les mois qui ont précédé sa mort, Daryl a dit :

Oh, oui. Il l’aurait fait. La dernière fois que je l’ai vu, c’était en novembre 2004. J’étais sur le point de retourner avec Slipknot ou Marilyn Manson, je ne sais plus, l’un des deux. Je suis allé chez lui, et je lui ai brièvement parlé. Il m’a dit : “On va faire une tournée avec Damageplan en décembre, puis on se verra à Noël. Après ça, on fera de nouvelles choses, et ce ne sera pas avec Damageplan. Quoi qu’il en coûte, on va réunir les gars et on va faire ça bien”. Il en avait marre de Damageplan. Il voulait passer à autre chose et reformer Pantera.

À la question de savoir ce qui, dans Damageplan, irritait Dimebag peu avant la dernière tournée du groupe, Daryl a répondu :

Il ne pensait pas que les autres gars étaient aussi intéressés. Il n’a manifestement pas ressenti la même magie qu’avec Phil et Rex.

Daryl a poursuivi en disant qu’il avait toujours une relation cordiale avec Phil Anselmo et Rex Brown :

Phil a parcouru un long chemin depuis la fin de Pantera. Je l’ai vu un tas de fois depuis la mort de Darrell et celle de Vinnie. […] Il ne se drogue pas. Il a présenté ses excuses à tout le monde. Je sais que Vinnie ne lui aurait jamais pardonné. Darrell, je n’en suis pas si sûr, il l’aurait peut-être fait. Perso, je ne suis pas rancunier, je n’ai aucune raison de l’être envers Phil, Rex ou qui que ce soit. Enfin, il y a beaucoup de raisons, mais j’ai choisi de ne pas l’être.

Dimebag Darrell et Vinnie Paul ont formé Pantera au milieu des années 80 au Texas. Le groupe a enregistré quatre albums indépendants avant de sortir Cowboys From Hell, son premier album publié via un label, en 1990. Cowboys From Hell a introduit un son plus lourd et est devenu un favori des fans de Metal. En 1994, Far Beyond Driven a fait des débuts en force, en tant que numéro 1 dans le classement du Billboard 200, sans avoir bénéficié d’un single à succès commercial.

Le groupe s’est scindé en 2002 à la suite du départ du chanteur Phil Anselmo. Dimebag et Vinnie ont ensuite créé le groupe Damageplan, et ont sorti le premier album du groupe, New Found Power, en février 2004. Dimebag a été tué sur scène lors d’un concert le 8 décembre 2004 au club Alrosa Villa à Columbus (Ohio), par un ex-marine de 25 ans, qui avait des antécédents de maladie mentale.

La mort de Dimebag a porté un coup dévastateur à la communauté très soudée du Metal et du Rock. Il était connu de ses collègues musiciens pour son hospitalité, son amitié et son esprit fêteur, et était une légende parmi les fans et les pairs pour son style de jeu puissant, innovateur et inimitable. Vinnie n’a plus jamais parlé à Phil après la mort de son frère, estimant que certaines choses qu’il avait dites dans la presse à propos de Darrell auraient pu encourager le tueur à passer à l’action.

À lire aussi : Metallica travaille "sérieusement" depuis près d'un mois à l'écriture de son prochain album studio

Podcast de Landry.Audio :

Source : Blabbermouth