🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

L'autobiographie tant attendue de Ronnie James Dio comprendra "quelques très bonnes histoires"

à 17 h 01 min
Lecture 3 min.
Ronnie James Dio a joué son dernier concert il y a 10 ans maintenant
© Chiaki Nozu (Getty Images)

Wendy Dio, la veuve et manager de longue date de Ronnie James Dio, a parlé à SiriusXM de l’autobiographie tant attendue du maître du Heavy Metal, qui devrait être publiée en 2021.

Plus d’infos sur l’autobiographie de Ronnie James Dio

Le légendaire journaliste Mick Wall travaille avec Wendy sur ce livre, dont les trois quarts ont été écrits avant la mort du chanteur, et qui devait à l’origine être publiée il y a plusieurs années via MTV Books.

Wendy a déclaré :

Ronnie a écrit toute son histoire depuis son passage chez Rainbow. Puis, nous avons trouvé beaucoup de brouillons. Donc, Mick Wall et moi travaillons ensemble sur ce projet, mais ce seront les propres mots de Ronnie.

Nous faisons des recherches sur toutes les interviews que Ronnie a réalisées au cours de sa vie. Il a commencé à écrire en 1986. Il commence le livre en disant : Je suis dans un avion qui descend au Brésil, et un journaliste me demande : “Comment avez-vous commencé dans ce métier ?”. J’étais prêt à donner ma réponse habituelle, et je me suis dit : “Comment ai-je commencé dans le métier ?”.

Wendy a confirmé qu’elle savait que Ronnie avait travaillé sur le livre pendant plus de deux décennies avant son décès prématuré en 2010.

Il écrivait tout à la main, puis il apportait son travail au bureau et nous le tapions. Puis, évidemment, les dernières années, il tapait tout sur son ordinateur. C’est comme ça que nous avons trouvé plein de brouillons dont je ne connaissais même pas l’existence. […] C’es très intéressant. Ronnie était un parolier et un conteur, et il y a de très bonnes histoires là-dedans.

Ronnie James Dio est décédé d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010, à l’âge de 67 ans. Quelques mois après sa mort, MTV Books a annoncé son intention de publier ses mémoires, qui à l’époque allaient s’intituler Rainbow In The Dark : The Autobiography Of Ronnie James Dio.

Dio était reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands et des plus influents chanteurs de l’histoire du Heavy Metal. Un documentaire est également prévu pour 2021, qui couvrira la carrière de Dio depuis ses débuts jusqu’à son projet final. BMG est à la fois le financier et le producteur exécutif du film.

À lire aussi : La pochette Metal la plus crade de tous les temps ?

Dio – Holy Diver :

Source : Blabbermouth

1 Commentaire

  1. Dio,une voix amazing ,j’attends avec impatience cette bd et interviews…
    J’ai 60 ans et découvert rj dio sur l’album : rainbow on stage 1976-77
    Un des albums de heavy meilleur de tous les temps. Puis la suite on la connaît..
    Long live rnr. 🤟

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal Dio