Metallica est honoré, une nouvelle espèce de crustacé porte le nom du groupe de Heavy Metal

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
© Kevin Winter, Getty Images

Metallica s’est exprimé sur le fait qu’une nouvelle espèce de crustacé porte le nom du groupe de Heavy Metal.

Une nouvelle espèce de crustacé porte le nom de Metallica

La semaine dernière, il a été confirmé qu’un biologiste des grands fonds avait découvert une nouvelle espèce de crustacé dans l’océan Pacifique. La tradition est telle que la personne qui découvre une nouvelle espèce a le droit de la nommer lui-même, dans les limites de la classification scientifique standard. Le Dr Riehl a choisi Macrostylis metallicola comme nom officiel.

Dans un message léger sur les réseaux sociaux, Metallica a réagi en se lâchant sur les jeux de mots :

Nous avons joué sur les sept continents, nous sommes entrés dans le Hall of Fame du Rock & Roll et maintenant… nous avons donné notre nom à un crustacé ! Torben Riehl et Bart De Smet de l’Université de Gand en Belgique ont découvert une nouvelle espèce de crustacé dans les profondeurs de l’océan Pacifique Nord et ont décidé de lui donner le nom d’un groupe de Rock… Bienvenue au monde Macrostylis metallicola ! Tout d’abord, Dr Riehl, le nom est fantastique. Deuxièmement, quel honneur ! Non seulement le Dr. Riehl a donné le nom du groupe à sa découverte, car il est fan de Metallica depuis l’enfance, mais cette chose [The Thing That Should Not Be] a plusieurs points communs avec nous.

Cette créature vermiforme habite dans l’obscurité totale, elle n’a pas d’yeux et elle est incolore. Vous parlez d’une chose sombre [Blackened] ! Il vit également parmi des nodules métalliques contenant du cobalt, du cuivre, du manganèse, du nickel et des éléments de terres rares. En gros, il vit dans un stade de roches/Rock [Rock Stadium] ? Ça, c’est un crustacé métalleux ! On ne sait jamais ce qu’on va trouver sous la mer.

De son côté, le Dr Torben Rhiel a fait la déclaration suivante :

La puissante musique de Metallica m’a accompagné la majeure partie de ma vie. Des chansons telles que Master of Puppets et One sont des chefs-d’œuvre exceptionnels de l’histoire du Rock, et je suis ravi de pouvoir offrir quelque chose en retour au groupe en donnant son nom à une nouvelle espèce.