AC/DC : Les fans se rassemblent par milliers à l'occasion de la fête Highway To Hell

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
AC/DC : Les fans se rassemblent par milliers à l'occasion de la fête Highway To Hell
© Paul Kane, Getty Images

Un tronçon de 10 km de la Canning Highway à Perth a été fermé dimanche pour permettre la tenue d’un festival itinérant dédié à Bon Scott et AC/DC.

Une grosse célébration pour AC/DC

Hier, un tronçon de 10 km de la très fréquentée Canning Highway à Perth, en Australie, a été fermé à la circulation pour permettre une célébration spéciale AC/DC. Cet événement, qui clôturait le festival annuel de Perth, a été annoncé pour la première fois en octobre de l’année dernière. Il a été organisé en hommage à Bon Scott et aux rockers australiens.

L’événement gratuit, convenablement intitulé Highway To Hell, a vu un large éventail d’artistes, des groupes d’hommage à AC/DC à l’orchestre symphonique de Perth, jouer une sélection des classiques du groupe à l’arrière d’un convoi de camions à plate-forme et de remorques. ABC a rapporté qu’environ 150 000 personnes s’étaient rassemblées sur la route entre Applecross et Fremantle, 40 ans jour pour jour depuis que les cendres de Bon Scott ont été enterrées au cimetière de Fremantle.

Avant que le convoi ne commence son voyage, un record du monde d’Air Guitar a été établi lorsque plus de 3500 personnes se sont éclatées sur Highway To Hell, menées par le champion australien d’Air Guitar, Alex Roberts.

L’année dernière, les organisateurs ont annoncé l’événement en disant :

Nous allons faire de la Canning Highway la plus longue scène du monde pour une journée !

Amenez votre famille et rejoignez-nous pour célébrer notre ville et son lien avec le légendaire groupe australien AC/DC. De l’hôtel Raffles au vieux pont routier de Fremantle, nous fermerons la route pour créer un événement musical qui fera chanter tout le monde.

En nous inspirant de la chanson du même nom de AC/DC, et du lien de Bon Scott avec la région, nous rendrons hommage à Highway To Hell.

Pendant ce temps, les rumeurs entourant le très attendu nouvel album de AC/DC continuent de s’accumuler, l’ancien leader de Twisted Sister, Dee Snider, ayant récemment révélé que Brian Johnson lui avait parlé des futurs projets du groupe.

À lire aussi : Wolf Hoffmann de Accept : La décision de Peter Baltes de quitter le groupe m'a "anéanti" à l'époque

Vidéos de la fête Highway To Hell :

Highway to Hell rocks Perth

#WATCH: Thousands of people lined the streets of Canning Highway as an AC/DC tribute 'Highway to Hell' rocked Perth.

Publiée par ABC Perth sur Dimanche 1 mars 2020

Air guitar world record

More than 3700 Perth people rocked out to AC/DC's Highway to Hell and set a new world record for the world's 'biggest air guitar gathering.Were you there?

Publiée par ABC Perth sur Dimanche 1 mars 2020

Source : Louder Sound

Tags : Rock AC/DC