Le nouvel album de Lamb Of God a été enregistré sur la légendaire console analogique de Sound City

à 16 h 25 min
Lecture 2 min.
Lamb Of God sort sa nouvelle chanson Checkmate !

Lamb Of God sortira son nouvel album éponyme le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Cet opus qui succèdera à VII : Sturm Und Drang (2015) marque les premiers enregistrements de Lamb Of God avec Art Cruz, qui a rejoint le groupe l’année dernière pour remplacer le batteur originel du groupe, Chris Adler.

Une expérience magique

Dans une nouvelle bande annonce promotionnelle, Mark Morton, le guitariste de Lamb Of God, s’est exprimé sur le processus de création du nouvel album :

Nous avons enregistré le nouvel album au Studio 606 de Dave Grohl, qui se trouve à L.A., en Californie. Il a été produit et mixé par Josh Wilbur une fois de plus. Nous avons fait beaucoup de pré-production. Nous avons travaillé dans plusieurs studios différents. Il y avait donc beaucoup de travail en amont. Enregistrer le produit final chez Dave Grohl, c’était vraiment cool. On a enregistré avec la console de Sound City, elle a une histoire incroyable. Nevermind de Nirvana, le premier album de Rage Against The Machine, un tas de vieux trucs de Fleetwood Mac et Tom Petty, tout ça a été enregistré sur cette console. Travailler avec le même matos que tous ces albums monumentaux, c’était magique.

À lire aussi : “Nous célébrons cette victoire ensemble” : Bryan Garris à propos de la performance de Knocked Loose sur Jimmy Kimmel Live!

Sound City

En 1991, Dave Grohl et Nirvana ont enregistré l’album Nevermind dans le studio Sound City. Lorsque les locaux ont fermé en 2011, Dave Grohl a acheté un certain nombre d’accessoires qui s’y trouvaient, y compris la célèbre console analogique Neve, pour son Studio 606. Il a alors décidé de réaliser un documentaire sur l’histoire du studio.

Le documentaire, nommé Sound City, qui est sorti en 2013, raconte les hauts et les bas du célèbre studio d’enregistrement, situé à Van Nuys, un quartier de Los Angeles (Californie). Le film se penche sur la création du studio, et notamment sur la console Neve. De nombreuses personnalités du monde du Rock, qui ont enregistré dans le studio, ont participé au projet à travers des interviews menées par Dave Grohl. Le leader de Foo Fighters, et ancien batteur de Nirvana, a également réalisé une bande originale pour le film, dénommée Sound City : Real to Reel.

Lamb Of God – Checkmate :

Source : Blabbermouth