Guns N' Roses a joué à un gros festival malgré la pandémie

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Guns N' Roses a joué à un gros festival malgré la pandémie
© Ian Hitchcock, Getty Images

Samedi soir, Guns N’ Roses s’est produit au festival Vive Latino à Mexico, malgré la pandémie de coronavirus.

Deux poids, deux mesures

Alors que plusieurs autres artistes se sont retirés, craignant que les grands rassemblements et le transit international n’augmentent les risques de propagation de la maladie, Axl Rose et ses compagnons ont donné un spectacle de 22 chansons, dont leur première représentation de So Fine depuis 1993. Plusieurs festivals pour lesquels ils avaient déjà été confirmés ont été reportés depuis.

Le duo mexicain Rorigo y Gabriela a annoncé que toutes ses représentations au Mexique avaient été reportées, tandis que le groupe britannique Mogwai a déclaré que son absence était due aux “risques actuels associés au Covid-19”. Plusieurs autres artistes se sont également retirés, le festival invoquant des “problèmes logistiques”.

Cependant, Bloomberg a rapporté que le gouvernement mexicain n’avait pas demandé aux organisateurs d’annuler le festival. Jordi Puig, le directeur de Vive Latino, a déclaré :

Nous allons maintenir le festival parce que nous pensons qu’il serait irresponsable de ne pas le faire. Nous allons suivre ce que les autorités nous ont dit.

Il a confirmé que des mesures d’assainissement supplémentaires avaient été prises, et que les gens qui ne voulaient pas assister au festival par crainte du virus ne seraient pas remboursés. Il a également ajouté :

La fête doit continuer. Nous ne pensons pas que cela soit justifié à ce stade.

Selon l’agence Billboard, la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a subi un backlash brutal après avoir expliqué pourquoi certains rassemblements de masse, mais pas tous, ont été annulés.

Vive Latino aura lieu ce week-end et certaines autres activités, qui étaient prévues, qui n’ont pas d’impact économique, seront reportées. Pourquoi Vive Latino n’est-t-il pas annulé ? Parce que nous sommes encore en phase 1. Il n’est donc pas nécessaire de suspendre les événements de masse. Cependant, les activités qui n’ont pas d’impact économique, il est préférable de les reporter.

Il est probable – bien que cela ne soit pas confirmé – que les accords financiers et d’assurance signifient que les organisateurs paieraient un lourd tribut en cas d’annulation ou de report sans instruction du gouvernement, et que les artistes sont confrontés à des restrictions contractuelles similaires lorsqu’il s’agit d’annuler des représentations alors que l’événement reste programmé. Billboard a noté que Vive Latino était géré par une société appartenant à Live Nation, qui a appelé à l’arrêt de tous les spectacles à grande échelle aux États-Unis la semaine dernière.

À lire aussi : Tenacious D a un album de reprises inédites et prévoit de la nouvelle musique

Trailer de l’événement :

Vive Latino

Tonight 🇲🇽

Publiée par Guns N' Roses sur Samedi 14 mars 2020

Source : UCR

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock