Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Randy Blythe de Lamb Of God parle de l'histoire derrière Memento Mori

à 13 h 36 min
Lecture 4 min.
Randy Blythe de Lamb Of God parle de l'histoire derrière Memento Mori

Hier, Lamb Of God a sorti sa nouvelle chanson Memento Mori, accompagnée d’un clip vidéo officiel à découvrir ci-dessous !

“Wake Up, Memento Mori”

Memento Mori fera partie du nouvel album éponyme de Lamb Of God, qui sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

Dans un long communiqué, Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, a parlé de l’histoire derrière Memento Mori.

Il existe un grand nombre d’événements incontestablement réels et déplorablement négatifs qui se produisent dans le monde entier. Actuellement, la pandémie du COVID-19 est au premier plan des préoccupations de tous. Il s’agit d’un problème très réel, et des précautions appropriées doivent être prises par TOUT LE MONDE afin de protéger les personnes les plus à risque – les personnes âgées, les infirmes et les personnes immunodéprimées. C’est effectivement une période effrayante, mais en cette époque hyper-connectée, avec son cycle d’informations sans fin, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’atrocités, d’indignations et de titres “aguicheurs” (sans parler des fous mal informés qui se déchaînent et répandent la désinformation et la panique sur les réseaux sociaux), il est trop facile de perdre de vue le fait que la vie continue et que de bonnes choses arrivent encore.

Des mois avant l’épidémie de COVID-19, j’ai écrit Memento Mori pour me rappeler de ne pas me laisser dévorer par les présages électroniques omniprésents qui nous entourent – téléphones portables, ordinateurs et écrans de télévision. Si ces appareils peuvent être des outils utiles, et il est important de rester informé, il est tout aussi important de rester en contact avec le monde réel et physique dans lequel nous vivons, et pas seulement avec des représentations de la réalité filtrées numériquement. J’ai écrit l’histoire du clip vidéo il y a quelques mois pour illustrer à quel point nos états mentaux peuvent devenir déformés lorsque nous ne restons pas engagés avec cette réalité – si vous ne prêtez attention qu’à la catastrophe, alors vous commencerez bientôt à voir des monstres partout où vous regardez.

Les monstres que nous avons utilisés dans la vidéo sont Sinisteria, une troupe locale de Richmond, en Virginie, qui se produit dans des maisons hantées et dans l’obscurité. Je l’ai rencontrée dans la rue lors de notre défilé annuel de la Krampus Nacht. Richmond a une forte tradition de musique et de monstres costumés bizarres qui travaillent main dans la main (c’est le lieu de naissance de Gwar, après tout), et je ne pourrais pas être plus satisfait du résultat. La musique a toujours été là pour moi, elle m’a remonté le moral dans les moments difficiles, et j’espère que le message positif de cette chanson fera de même pour nos fans, maintenant et au-delà. La date de sortie de la chanson a été fixée il y a un bon moment, mais le timing me semble sinistrement pertinent. Profitez donc de la chanson et du clip, et n’oubliez pas de vous éloigner un peu des écrans – la vraie vie vous attend. Nous n’avons droit qu’à un seul essai, alors ne gaspillez pas ce voyage. Tout le monde va bien, gardez la tête froide, prenez soin de vous, et prenez soin de CHACUN D’ENTRE vous.

Beaucoup d’amour à tous.

À lire aussi : AC/DC : Joe Elliott, de Def Leppard, à propos de Bon Scott : "C'était un gars vraiment incroyable !"

Lamb Of God – Memento Mori :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal