Afin de fournir les clients prioritaires dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, Amazon a choisi d'”interdire temporairement la création de cargaisons” pour certains articles jusqu’au 5 avril au moins. Parmi ces articles figurent les vinyles et les CDs.
Amazon s’adapte
La possibilité de faire des tournées étant suspendue, les artistes ont été durement touchés, ceci étant leur principale source de revenus. L’achat d’articles tels que les vinyles ou les CDs constitue une véritable bouée de sauvetage pour les musiciens en ces temps difficiles, tandis que la plupart des pays du monde mettent l’accent sur l’isolement pour limiter la propagation du virus.
Amazon continuera à vendre les produits actuellement stockés dans ses entrepôts, mais ne recevra pas de nouvelles livraisons avant le 5 avril au moins. Dans une déclaration publiée cette semaine à l’intention des vendeurs tiers, Amazon a déclaré :
Nous constatons une augmentation des achats en ligne et, par conséquent, certains produits tels que les produits ménagers de base et les fournitures médicales sont en rupture de stock. C’est pourquoi nous donnons temporairement la priorité aux produits de première nécessité, aux fournitures médicales et aux autres produits très demandés qui arrivent dans nos centres de traitement des commandes, afin de pouvoir recevoir, réapprovisionner et livrer ces produits aux clients plus rapidement.
En ce qui concerne les articles non prioritaires, Amazon a annoncé :
Pour les produits autres que ceux-ci, nous avons temporairement désactivé la création d’expéditions… Nous comprenons qu’il s’agit d’un changement pour nos partenaires de vente, et nous apprécions leur compréhension alors que nous donnons temporairement la priorité à ces produits indispensables pour les clients.
Source : Loudwire