Bandcamp a récolté plus de 4 millions de dollars pour les artistes en difficulté

à 13 h 29 min
Lecture 2 min.
Bandcamp a récolté plus de 4 millions de dollars pour les artistes en difficulté

Alors que le Covid-19 se répand et que les événements sont annulés partout dans le monde, certains musiciens ne savent pas comment ils vont payer leurs factures. Vendredi dernier, Bandcamp s’est engagé à reverser tous les bénéfices réalisés ce jour-là directement aux artistes, et, ainsi, il a récolté plus de 4 millions de dollars.

4 millions de dollars pour les artistes en difficulté

Le 23 mars, le PDG de la société, Ethan Diamond, a fait la déclaration suivante :

Les chiffres racontent une histoire remarquable : un vendredi typique, les fans achètent environ 47 000 articles sur Bandcamp, mais vendredi dernier, les fans en ont acheté près de 800 000.

Il a ajouté qu’au moment où le site était le plus fréquenté, les fans achetaient 11 articles par seconde.

Nous ne connaissons pas encore l’impact à long terme du Covid-19, mais nous savons que nous avons tous besoin de la musique pour nous inspirer, nous guérir et nous donner de l’espoir. Nous continuerons à travailler pour faire de Bandcamp le meilleur endroit pour que les fans et les artistes se réunissent et se soutiennent mutuellement dans les temps difficiles à venir.

Bandcamp est depuis longtemps l’une des méthodes les plus équitables pour les musiciens de vendre leur art. L’artiste recevant 85 % de chaque vente, il n’est pas étonnant que les groupes underground aient utilisé Bandcamp comme principal moyen de revenu. En comparaison, iTunes prend 30 % de chaque vente, les labels et les distributeurs prenant leur part après coup.

Source : Loudwire

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook