Les reviews utilisateurs sont de retour !

Matt Heafy de Trivium : "Quand je suis chez moi, je gagne beaucoup plus d'argent avec Twitch qu'avec le groupe"

à 10 h 20 min
Lecture 3 min.

Matt Heafy, le leader de Trivium, a parlé à Forbes de sa chaîne Twitch, qui compte 3,5 millions de téléspectateurs et plus de cinq mille abonnés.

Matt Heafy parle de son amour pour Twitch

Matt fait des streams pendant lesquels il joue à des jeux vidéo, fait des reprises de Trivium et interprète des chansons acoustiques. Il passe du temps sur Twitch lorsqu’il est chez lui et qu’il attend les prochaines tournées de Trivium. Il a déclaré :

J’ai toujours été passionné par les jeux vidéo. Je me souviens avoir battu Mario avant de parler vraiment anglais – ma mère est japonaise et elle m’a en quelque sorte élevé seul pendant que mon père était dans la marine. J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo avant de faire de la guitare. Au départ, je jouais à des jeux originaux comme Mario et Donkey Kong, qui m’ont permis de progresser, puis je me suis mis à des jeux de rôle à l’adolescence, comme Final Fantasy. Final Fantasy IV, VI, VII et IX étaient mes préférés, puis je me suis lancé dans des jeux de tir à la première personne comme Call Of Duty, grâce à GoldenEye. À un moment, j’ai commencé à regarder quelques streamers et j’ai décidé que je voulais faire pareil, mais je l’ai fait à moitié au début, et ce n’est pas parce que je suis paresseux, je ne savais juste pas vraiment comment m’y prendre.

Il a poursuivi :

Je me suis ensuite lié d’amitié avec deux associés de Twitch, John Howell et Brandon Kaupert, et ils m’ont invité au siège de Twitch un jour où Trivium jouait à San Francisco. Ils m’ont fait visiter les locaux et m’ont prêté un des sacs à dos Gunrun, que j’ai utilisé pour faire quelques streams. J’ai donc fait quelques streams, et ça se passait bien. Puis, je suis allé à San Francisco et j’ai retrouvé Brandon et John, et je leur ai dit : “Les mecs, j’aime tellement Twitch que j’aimerais pouvoir le faire plus souvent, mais je ne peux pas, parce que je dois m’entraîner entre trois à cinq heures par jour pour me maintenir en forme”. Et Brandon m’a regardé en disant : “Pourquoi ne pas simplement diffuser ça en streaming ?”. J’étais genre : “Personne ne veut regarder ça”, et il m’a dit : “Fais-moi confiance. Essaie”.

Alors, voilà, je n’ai jamais eu qu’un seul boulot, et c’est Trivium ; premier groupe, premier boulot. Mais, depuis trois ans, je suis heureux de dire que Twitch est devenu un deuxième boulot. Quand je suis chez moi, je gagne beaucoup plus d’argent avec Twitch qu’avec le groupe, et quand je suis en tournée, évidemment, Trivium devient la priorité. Le fait que je puisse gagner de l’argent en faisant ce que je devrais faire en dehors des tournées, en m’entraînant, en restant en forme et en étant prêt pour des concerts à tout moment, c’est incroyable, et j’ai vraiment une super communauté.

D’autre part, Matt a récemment partagé une reprise acoustique de Metallica. Découvrez-la ci-dessous !

Trivium publiera son nouvel album, intitulé What The Dead Men Say, le 24 avril 2020 via Roadrunner Records.

À lire aussi : Le batteur légendaire Carmine Appice parle de l'ancien guitariste de Kiss : "Ce type est un idiot fini"

Matt Heafy – The Shortest Straw (Metallica Acoustic Cover) :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal