Écoutez Titans Of Creation, le nouvel album de Testament

à 10 h 11 min
Lecture 4 min.
Le nouvel album de Testament comportera des rythmes explosifs et des harmonies vocales complexes
© Nuclear Blast

Testament sort son nouvel album, intitulé Titans Of Creation, aujourd’hui via Nuclear Blast. Écoutez-le ci-dessous !

Testament sort son treizième album

Le nouvel album du groupe de Thrash Metal américain a été produit par le chanteur Chuck Billy et le guitariste Eric Peterson, qui ont collaboré avec le producteur Juan Urteaga. Titans Of Creation a ensuite été mixé par le producteur britannique Andy Sneap, qui est actuellement guitariste live pour Judas Priest.

La pochette de Titans Of Creation a été réalisée par l’artiste et collaborateur de longue date Eliran Kantor, qui a déjà travaillé avec Iced Earth, Sodom, Hatebreed, Soulfly et Thy Art Is Murder, entre autres.

Dans une interview pour Heavy New York, Chuck Billy s’est exprimé à propos du nouvel album :

On essaie toujours de faire mieux que notre dernier album. Je pense que Brotherhood était assez solide. Dans le nouveau, toutes les chansons ont leur propre identité. […]

Ça a été un processus plus rapide et moins douloureux que la dernière fois, mais le mix est génial, et les chansons sont toutes bonnes. C’est un bon album. J’ai hâte que tout le monde l’entende.

Dans une autre interview avec DJ Valentino de WSOU radio, Chuck a déclaré :

Cet album a certainement des éléments nouveaux. Je trouve qu’Eric s’est remis à jouer comme il le faisait dans Mercyful Fate. Il y a beaucoup de trucs de ce genre là. Eric fait des choses assez Black Metal. Il a réussi à incorporer quelques blast beats dans le tout, ce qui n’est pas la norme pour nous. Donc cet album est encore un peu différent de ce qu’on a fait auparavant. Je pense que toutes les chansons ont leur propre identité et sont indépendamment bonnes.

Comme mentionné par Chuck, lors d’une interview avec The Underground, Titans Of Creation est le fruit d’un grand travail collaboratif :

Je dois dire que nous en sommes très fiers. Le processus d’écriture a été beaucoup plus facile sur cet album que sur le précédent. Je pense que tout le monde a été un peu plus impliqué. Alex a écrit quelques chansons sur cet opus. Gene était de la partie quand Eric travaillait sur des riffs. Je crois que ce surplus d’implication a rendu les chansons vraiment très fortes. Elles ont toutes leur propre identité. […] Cet album est particulièrement réussi, je pense que c’est un de nos meilleurs, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu’il est nouveau et frais.

Dans une interview pour Metal Wani en 2016, avant la sortie de Brotherhood Of The Snake, Chuck avait déclaré qu’Alex Skolnick n’avait pas contribué à l’album en raison de ses obligations avec son projet Metal Allegiance.

De son côté, Eric Peterson s’est récemment entretenu avec HeavyMetal.dk. Il a parlé de la raison pour laquelle il a fallu près de quatre ans au groupe pour sortir son nouvel album :

Entre toutes les tournées, on a passé deux ou trois ans sur la route. Quand on est chez nous, on écrit, mais bien souvent, Alex, Gene et Steve sont occupés avec d’autres projets. Alors, moi et Chuck, on travaille sur des trucs pendant environ six mois. Il y a des choses, on les écoute et on se dit : “Ehhh, c’est naze”. Puis, tout d’un coup, il y a un déclic, et une fois qu’il y a eu ce déclic, tout se passe très vite. Après, ça nous prend deux mois pour enregistrer. Ensuite, le label a besoin de trois mois pour tout mettre en place. Peut-être pas autant maintenant, parce qu’ils ne se concentrent pas tant sur le produit, c’est plus tourné autour du streaming. Tout est en train de changer dans l’industrie de la musique en ce moment.

À lire aussi : Rob Halford, de Judas Priest, sur la sobriété : "Le plus dur, c'est de vivre au jour le jour"

Testament – Titans Of Creation :