Le batteur de Death Angel est sorti d'un coma de 12 jours, à la suite de son combat contre le coronavirus

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
Death Angel annonce un concert en streaming, The Bastard Tracks
© Rodrigo Terco

Will Carroll, le batteur de Death Angel, est sorti d’un coma de 12 jours, à la suite de son combat contre le coronavirus.

Will Carroll est sain et sauf

Death Angel, Testament et Exodus ont passé plus d’un mois à voyager ensemble dans le cadre de la tournée The Bay Strikes Back 2020. Ils sont rentrés chez eux dans la région de la baie de San Francisco le 11 mars. Deux des spectacles de la tournée ont été annulés en raison de la propagation rapide du coronavirus : le 25 février à Milan, en Italie, et le 11 mars à Hanovre, en Allemagne.

Plusieurs membres de Testament et Exodus ont contracté le COVID-19. Will Carroll, le batteur de Death Angel, l’a aussi attrapé. Il a été placé dans une unité de soins intensifs d’un hôpital de Californie du Nord le mercredi 18 mars. Ses camarades ont déclaré qu’il était “très malade” depuis la fin de la tournée The Bay Strikes Back 2020. Death Angel a demandé aux fans de respecter la vie privée de Will, expliquant qu’il avait été placé sous assistance respiratoire.

Après une période de suspens, Will Carroll vient de publier un message indiquant qu’il se rétablit. De plus, il a révélé qu’il avait été dans le coma pendant 12 jours, et que les médecins ont dû pomper un total de cinq livres de liquide hors de ses poumons.

Je ne peux pas exprimer à quel point l’effusion d’amour, de soutien et d’énergie positive de chacun était importante pour moi. Sans vouloir être trop spirituel ou soporifique, je pense honnêtement que vous m’avez sauvé la vie. Quand j’étais dans le coma pendant 12 jours, votre énergie positive m’a permis de m’en sortir. Je sais que je suis fort et résistant, mais pas à ce point.

Les médecins m’ont dit qu’ils avaient dû pomper 5 livres de liquide hors de mes poumons, pendant que j’étais dans le coma. Ils pensaient que j’étais fichu. C’est un sacré sentiment de parler à des gens qui pensaient que vous n’alliez pas vous en sortir. J’ai été complètement époustouflé quand j’ai reçu un message d’une de mes idoles, Jay Jay French [de Twisted Sister]. Un homme que je ne connais même pas. Il a peut-être vu une photo de mon tatouage TS. Ça montre qu’il a de la classe. […]

Alors que j’entame ce nouveau chapitre de ma vie, j’ai hâte de me remettre au travail […]. D’ici là, j’ai pour tâche de réapprendre à marcher et à manger des aliments solides. Je vous aime tous et je vous remercie.

À ce jour, plus de 1 020 000 cas de coronavirus ont été confirmés et plus de 53 000 décès ont été enregistrés dans le monde, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression énorme.

À lire aussi : David Draiman de Disturbed révèle l'origine de son fameux "OOH-AH-AH-AH-AH"

Death Angel – Humanicide :