Linkin Park est dans le Top 10 des groupes les plus écoutés sur YouTube

à 13 h 23 min
Lecture 2 min.
Linkin Park est dans le Top 10 des groupes les plus écoutés sur YouTube
© Kevin Winter, Getty Images

Selon Chart Data, Linkin Park est l’un des 10 groupes de musique les plus écoutés sur YouTube.

Linkin Park au sommet du classement YouTube

Le groupe de Chester Bennington est arrivé en 9e position sur la liste, qui est basée sur les vues générées par les vidéos officielles et les reportages sur le site de vidéos appartenant à Google. On y trouve également les groupes Maroon 5, BTS, Coldplay et Imagine Dragons, entre autres.

La chaîne YouTube de Linkin Park compte près de 16 millions d’abonnés, et la vidéo la plus regardée est le clip officiel de Numb, qui a été vu plus de 1,3 milliard de fois.

Après la mort de Chester Bennington en juillet 2017, les fans du groupe ont lancé une campagne non officielle pour que la vidéo de Numb franchisse le cap du milliard de visionnages, une mission qui s’est achevée en novembre 2018.

Numb est tirée de Meteora, le deuxième album de Linkin Park, sorti en 2003. Il s’agissait de la 13e et dernière chanson de l’opus, et est devenue le troisième single du disque. Numb a été en tête du classement alternatif pendant 12 semaines, et au sommet du classement rock pendant 3 semaines. La vidéo, réalisée par Joe Hahn, le DJ du groupe, est l’un des plus anciens clips diffusés sur YouTube à avoir franchi la barre du milliard.

La chanson a été remixée en Numb/Encore, une collaboration entre le groupe et le rappeur Jay-Z. Présent sur l’album Collision Course, ce remix a été un énorme succès pour les deux artistes et leur a valu le Grammy Award de la Meilleure Collaboration Rap/Chanson.

Linkin Park ne s’est pas produit en public depuis octobre 2017, date à laquelle les membres restants ont organisé un concert en hommage à Chester Bennington, à Los Angeles. Le groupe n’a pas annoncé officiellement son intention de poursuivre ses activités après la mort de Chester, qui s’est suicidé en juillet 2017 à l’âge de 41 ans.

À lire aussi : Issues sort une version instrumentale de son album Beautiful Oblivion

Post de Chart Data :

Source : Blabbermouth