Shawn "Clown" Crahan de Slipknot dit qu'il se "prépare" pour le premier anniversaire de la mort de sa fille

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot dit qu'il se "prépare" pour le premier anniversaire de la mort de sa fille

M. Shawn “Clown” Crahan, le percussionniste et co-fondateur de Slipknot, a révélé à Rolling Stone qu’il avait passé une partie de son temps libre forcé à cause du coronavirus à penser au décès de sa fille Gabrielle Crahan.

Les réminiscences d’un événement tragique

Il a déclaré :

J’ai eu beaucoup de décès en peu de temps dans ma vie, et mon thérapeute et moi sommes d’accord pour dire que je n’ai jamais vraiment eu le temps de faire le deuil de ces personnes qui comptent tant pour moi.

J’ai perdu ma fille il y a moins d’un an. L’anniversaire de sa disparition approche. Désolé d’en parler, mais c’est vrai, et la seule façon de m’en sortir, c’est d’en parler. Ce sera le mois prochain, et très honnêtement, je me prépare. Je suis chez moi avec du matériel de survie. Je pense que tout le monde se moquerait du Clown – en se disant : “Regardez ce type”. Vous savez, un jour, j’ai fait un facetime avec mon manager et il m’a dit : “Mais qu’est-ce que c’est que ça ?!”.

Dans sa nécrologie, Gabrielle Crahan, 22 ans, était considérée comme un “papillon social” avec “une personnalité extravertie, une attitude joyeuse, de la compassion et un cœur aimant”. Gabrielle est décédée le 18 mai 2019 à Los Angeles, Shawn annonçant le décès le jour suivant. Gabrielle était l’un des quatre enfants que Shawn a eu avec sa femme, Chantel, qu’il a épousée en juin 1992.

La nécrologie dit que Gabrielle s’est battue avec acharnement contre la toxicomanie et a travaillé pour aider d’autres personnes qui luttaient également.

Elle s’est battue courageusement, et peu importe le nombre de fois qu’elle tombait, elle se relevait toujours. S’il y a quelque chose qu’elle voulait laisser derrière elle, c’était le fait de défendre les autres, d’être toujours empathique et compatissante et de ne jamais abandonner la lutte contre la toxicomanie.

Bien qu’aucune cause officielle du décès n’ait été révélée, TMZ a rapporté que Gabrielle était morte de ce qui semblait être une overdose de drogue. Des sources des forces de l’ordre ont déclaré qu’il y avait des preuves de consommation de stupéfiants sur les lieux.

Gabrielle est morte deux jours seulement après avoir fièrement exhibé une pièce des Alcooliques Anonymes qui lui avait été donnée pour marquer ses cinq mois de sobriété. Le frère de Gabrielle, Simon, et sa sœur aînée, Alexandria, ont tous deux exprimé leur chagrin face à sa mort sur les réseaux sociaux.

En septembre 2018, Shawn Crahan a rendu hommage à sa fille le jour de son anniversaire en partageant la photo d’une jeune Gabrielle, où il a sobrement écrit : “Nous t’aimons Gabrielle”.

À lire aussi : Rammstein : Le Top 50 des meilleures chansons du groupe de Metal Industriel

Slipknot – Unsainted :

Source : Blabbermouth