La fois où Eddie Van Halen a pointé une arme sur Fred Durst de Limp Bizkit pour récupérer son matos

à 14 h 27 min
Lecture 4 min.
Les ventes de musique de Van Halen ont augmenté de plus de 6 000% après la mort d'Eddie Van Halen

Dans son nouveau livre, le réalisateur Andrew Bennett a parlé d’une jam session amicale entre Eddie Van Halen et Limp Bizkit qui se serait terminée d’une manière insolite. L’incident aurait eu lieu en 2001, et le guitariste iconique aurait fini par pointer un arme sur la tête de Fred Durst, le frontman de Limp Bizikit, afin de récupérer son matos.

Le sommet Van Halen-Limp Bizkit

Andrew Bennett a récemment sorti un nouveau livre, intitulé Eruption in the Canyon : 212 Days & Nights With the Genius of Eddie Van Halen. Dans cet ouvrage, le réalisateur présente des images et des anecdotes de la période qu’il a passée avec Van Halen. Il était aux côtés des musiciens du groupe, dans leur studio, entre 2004 et 2007. Le groupe n’était pas satisfait du travail d’Andrew, ce qui a mené à un litige sur la propriété du film. L’histoire s’est terminée au tribunal en 2018.

L’incident avec Fred Durst aurait eu lieu après que le guitariste Wes Borland a quitté Limp Bizkit. À cette époque, le groupe essayait d’organiser des auditions pour trouver un remplaçant. Fred Durst et Eddie Van Halen se sont rencontrés lors d’une fête, où un cadre de leur label a suggéré : “Vous devriez travailler ensemble”. Fred Durst aurait répondu :

Ce serait hilarant. Le plus grand guitariste de tous les temps dans le pire groupe de tous les temps.

Cependant, Eddie Van Halen était partant, et il aurait acquiescé en disant :

On s’en fout, on va juste s’éclater.

La session s’est déroulée dans une maison de Beverly Hills. Eddie Van Halen, qui n’est pas un fan de marijuana, est parti brusquement après que des gens ont commencé à en fumer dans la même pièce que lui, laissant derrière lui ses guitares, ses amplis et d’autres équipements. Selon Andrew Bennett, le guitariste aurait décrit le jam comme étant ridicule, se sentant comme “un érudit parmi des enfants de maternelle”.

Le lendemain, Eddie Van Halen a contacté Fred Durst pour récupérer son matériel. Le guitariste était encore bouleversé par cette expérience et, n’ayant pas eu de nouvelles de Fred Durst après 24 heures, il a décidé de prendre les choses en main.

Andrew Bennett a expliqué :

Un jour, Eddie a acheté un véhicule d’assaut lors d’une vente aux enchères militaire. Il a plein d’armes à l’arrière, et ce n’est pas légal. Eddie a conduit ce véhicule d’assaut à travers L.A., jusqu’à Beverly Hills, puis s’est garé et l’a laissé en marche sur la pelouse de la maison où Limp Bizkit répétait. Il en est sorti sans chemise, les cheveux en chignon, en mode samouraï, son jean tenu par une corde et ses bottes de combat maintenues par du ruban adhésif. Et il avait une arme à la main.

[Andrew se met à imiter Eddie] : “Ce connard a répondu à la porte. J’ai mis mon flingue sur son putain de chapeau rouge et j’ai dit : “Où sont mes merdes, enfoiré ?”. Ce putain de type s’est juste tourné vers un de ses employés et a commencé à lui crier dessus pour qu’il aille chercher mes merdes…”.

Eddie Van Halen se tenait sur la pelouse d’une maison à Beverly Hills, en plein jour, une cigarette à la bouche et une arme à la main pointée sur Fred Durst, alors qu’il faisait des allers-retours dans la ville avec un véhicule d’assaut, pour récupérer des guitares et des amplis…

M. Bennett a conclu en disant que le sommet Van Halen-Limp Bizkit restait à ce jour un événement marquant :

Katy Perry pourrait rejoindre Slipknot et je serais moins choqué.

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock