MetalZone débarque sur ton mobile !

Trivium a refusé de reporter la sortie de son nouvel album

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Trivium s'exprime sur son nouvel album What The Dead Men Say
© Roadrunner Records

Dans une nouvelle interview accordée à MoreCore TV, le frontman de Trivium, Matt Heafy, a été interrogé sur l’impact de la crise du coronavirus par rapport à la date de sortie du neuvième album du groupe, What The Dead Men Say.

Trivium pense à ses fans

Il a répondu  :

Nous avions la possibilité de reporter, et nous avons dit : “Absolument pas”. Nous voyons des groupes qui se retirent à cause des ventes de disques. Qui se soucie de ça en ce moment ? Actuellement, nous devons donner quelque chose de nouveau à nos fans. Nous avons des gens qui n’ont pas de travail en ce moment. Nous avons des gens qui n’ont pas d’assurance maladie en ce moment. Nous avons des gens qui ne peuvent pas quitter leur maison, des gens qui sont malades, des gens qui sont coincés. Nous voulons leur donner quelque chose qu’ils attendaient avec impatience et qui leur fera oublier tout ça pendant une heure.

What The Dead Men Say est sorti vendredi dernier via Roadrunner Records. Il a été produit par Josh Wilbur, connu pour ses travaux avec de nombreux groupes de la scène Metal, dont Korn, Megadeth, Lamb Of God, Gojira et Avenged Sevenfold entre autres. What The Dead Men Say succède à The Sin And The Sentence, sorti le 20 octobre 2017 via Roadrunner Records.

Dans une interview avec Higgo de l’émission de radio australienne Distortion, diffusée sur Triple M, Matt Heafy a décrit What The Dead Men Say comme étant “le synopsis parfait” de Trivium.

J’ai l’impression que What The Dead Men Say est le synopsis parfait de tout ce que nous avons fait dans le groupe. Du premier au huitième album, tous les disques étaient très différents les uns des autres. […] J’ai l’impression que ce neuvième opus est une récapitulation de tout ce que nous avons fait. J’ai l’impression que c’est un très bon bilan pour montrer à quelqu’un ce qu’est Trivium depuis le début. On ne peut pas vraiment faire ça avec les autres. On ne peut pas montrer à quelqu’un juste The Crusade, et lui faire comprendre ce qu’était Trivium au moment de Ascendancy ou de In Waves. Dans ce nouvel album, on peut entendre toutes les racines musicales du groupe.

À lire aussi : As I Lay Dying publie une nouvelle déclaration concernant le départ de Nick Hipa

Interview de Matt Heafy pour MoreCore TV :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal