🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Metallica pourrait faire un nouvel album pendant le confinement, selon Lars Ulrich

à 9 h 15 min
Lecture 4 min.
Metallica "choqué et attristé" par la mort de Hal Willner
© Ross Halfin

Hier, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a rejoint Marc Benioff pour un “chat au coin du feu”. Le musicien a parlé de la façon dont lui et ses collègues restaient en contact et œuvraient pour la société grâce à leur fondation à but non lucratif, All Within My Hands.

Un nouvel album de Metallica pendant le confinement ?

Parlant des plans de Metallica pour les mois à venir, alors que le monde entier est confronté à la pandémie de coronavirus, Lars Ulrich a déclaré :

Nous sommes restés calmes ces quatre à six dernières semaines et avons eu de nombreuses conversations. Nous communiquons via Zoom une fois par semaine, et c’est génial. Nous sommes tous les quatre, évidemment, dans quatre endroits différents et dans quatre états différents en ce moment. Mais l’un des sujets de conversation de ces sessions Zoom hebdomadaires est de savoir à quoi va ressembler l’avenir. À quoi ressembleront les deux prochains mois ? À quoi ressemblera le reste de l’année ? Et à quoi ressemblera, bien sûr, la prochaine décennie en termes de création, d’enregistrement, de partage et d’incertitude.

À la question de savoir si les fans peuvent s’attendre à un nouvel album de Metallica réalisé pendant la période de confinement, Lars a répondu :

Partout dans le monde de la musique, mais aussi dans le monde du divertissement – le cinéma, le théâtre, l’art, tout ce qui a trait à la créativité – je peux garantir qu’il y a des milliers de conversations en ce moment sur : Comment faire des disques ? Comment faire des films ? Comment faire de l’art ? Comment le partager avec ce nouveau paradigme ?

En ce moment même, les gens qui fabriquent les logiciels et toutes les choses que nous utilisons pour enregistrer essaient de comprendre comment Lars, James, Kirk et Rob peuvent réaliser un disque de Metallica à partir de quatre endroits différents dans quatre états différents. C’est quelque chose que nous sommes en train de développer et nous sommes très enthousiastes… Une grande partie de cela aura évidemment à voir avec la durée des ordres de confinement. Cela dépendra en grande partie de l’éventualité d’une deuxième vague du virus. Qui sait à quoi ressemblera notre monde dans six mois ?

Mais, évidemment, la seule chose sur laquelle on peut compter avec les gens créatifs, pour le meilleur ou pour le pire, c’est qu’ils ne peuvent pas rester immobiles très longtemps. Et je peux vous dire que lors de ces sessions hebdomadaires de Metallica sur Zoom, nous discutons de la façon dont nous pouvons redevenir un groupe. Il y a de nombreuses phases différentes dans un groupe, mais la plus fondamentale, et certainement celle avec laquelle tout a commencé il y a 37 ans, c’est d’avoir quatre gars qui jouent de la musique ensemble. Le fait qu’elle finisse par être partagée partout dans le monde, c’est beaucoup plus tard et c’est une toute autre chose. L’essence même du projet est que quatre personnes dans une pièce, ou connectées via Zoom, fassent de la musique ensemble. Je peux vous dire que nous sommes tous les quatre très excités par ce à quoi cela pourrait ressembler. Alors, y aura-t-il un disque de Metallica pendant le confinement ? Je ne peux pas vous le dire, parce que, encore une fois, je ne sais pas combien de temps durera le confinement. Mais si vous et moi et le reste du monde sommes immobilisés pendant six mois ou un an, je dirais qu’il y a de très fortes chances.

À lire aussi : Le Sylak Open Air annonce l'annulation de son édition 2021

Interview de Lars Ulrich pour Salesforce :


Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.