Les concerts en drive-in arrivent !

à 10 h 38 min
Lecture 2 min.
Les concerts en drive-in arrivent !
© Mads Langer

L’expérience du cinéma en drive-in a commencé en 1933, mais un concert en drive-in ? C’est le dernier développement en date au Danemark, le pays visant à contourner le problème de l’annulation des concerts en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de distanciation sociale qui ont pratiquement anéanti l’industrie des tournées pour le moment.

Une alternative prometteuse

Dans la ville danoise d’Aarhus, l’auteur-compositeur-interprète Mads Langer s’est produit devant une foule de voitures à guichets fermés, qui se sont garées dans un champ où le musicien se produisait au sommet d’une scène de concert nouvellement construite. Le concert de 500 billets a été annoncé juste six jours avant l’événement, comme l’a rapporté Forbes, et des événements similaires sont en préparation pour l’avenir.

Tout comme pour le cinéma en plein air, les participants ont pu écouter le concert grâce à une transmission radio FM. Le journal Jyllands-Posten a rapporté que la police était satisfaite de la manière dont l’événement avait été géré. Christian Friis, de la police d’Østjyllands, a commenté :

Il n’y a que des retours positifs de nos collègues sur place. Tout a été contrôlé. Les gens se sont comportés comme ils le devaient, et toutes les voitures sont parties dans la demi-heure qui a suivi.

Bien sûr, l’un des éléments les plus cruciaux d’un concert est l’interaction de l’artiste avec les fans et l’outil de vidéoconférence Zoom a permis une ligne de communication directe entre la scène et les participants qui regardaient de l’intérieur de leur voiture.

Reste à savoir si le concert en drive-in est l’avenir des événements en direct jusqu’à ce qu’un retour à la normale puisse être effectué en toute sécurité.

À lire aussi : A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

Post de Mads Langer :

View this post on Instagram

Vi gjorde det ❤️🎶

A post shared by Mads Langer (@madslanger) on

Source : Loudwire

Tags : Heavy Metal