Le guitariste de Mercyful Fate a écrit "six ou sept" nouvelles chansons pour le prochain album du groupe

à 15 h 37 min
Lecture 3 min.
Saxon
© Mercyful Fate (Presse)

Hank Shermann, le guitariste du groupe de Metal danois Mercyful Fate, a confirmé qu’il travaillait sur de la nouvelle musique.

Mercyful Fate travaille sur de la nouvelle musique

En août dernier, il a été annoncé que Mercyful Fate se réunirait pour un nombre indéterminé de concerts à travers l’Europe et l’Amérique du Nord pendant l’été 2020. Cependant, la plupart des pays étant bloqués en raison de la pandémie de coronavirus, tous les grands événements en direct ont été annulés ou reportés, y compris la plupart des festivals européens et américains.

En parlant de la façon dont la crise du coronavirus a affecté les projets de tournée de Mercyful Fate, Hank Shermann a déclaré à Heavy :

Je prédis que ça va empiéter sur tous les spectacles de 2020, et il semble que les concerts de Mercyful Fate vont être annulés. Nous pourrions avoir une possibilité de jouer en novembre, mais qui sait à quoi la situation ressemblera à ce moment-là ?

À la question de savoir s’il utilise son temps libre pour travailler sur de nouvelles musiques, M. Shermann a répondu :

King [Diamond, chant] vit au Texas, aux États-Unis. Je vis ici, au nord de Copenhague, au Danemark. Le batteur [Bjarne T. Holm] est également ici, donc je travaille avec lui dans une salle de répétition pour mettre au point de nouvelles chansons. L’autre guitariste [Mike Wead] est à Stockholm, en Suède, et notre nouveau bassiste [Joey Vera] est à Los Angeles. Donc tout se fait par e-mail.

Il a poursuivi :

J’ai travaillé au moins un an et demi sur de nouvelles chansons pour Mercyful Fate, et je pense qu’il y a six ou sept morceaux qui sont sur le point d’être terminés. La première chanson a été envoyée à King après avoir été mixée, et tous les gars ont joué dessus. J’ai envoyé les fichiers à Joey à Los Angeles ; il a fait la basse. Puis, j’ai envoyé les mêmes fichiers à Mike à Stockholm ; il a fait ses solos. Maintenant, King a la première chanson, et il va pouvoir commencer à enregistrer sa voix. Par la suite, nous ferons quelques réarrangements.

Le dernier album studio de Mercyful Fate, 9, est sorti en 1999. Mercyful Fate restera dans les mémoires pour avoir marqué de son empreinte l’histoire du Metal avec un son novateur, des arrangements complexes, des mélodies mémorables et son influence sur les groupes qui ont ensuite porté le genre vers de nouveaux sommets.

À lire aussi : Le chanteur de Sum 41, Deryck Whibley, annonce la publication de ses mémoires : Walking Disaster : My Life Through Heaven And Hell

Podcast de Heavy avec Hank Shermann :

Listen to “MERCYFUL FATE Return To Their Origins” on Spreaker.

Source : Blabbermouth