Le guitariste de Dimmu Borgir : “Nous n’avons jamais été un groupe qui tourne beaucoup”

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Dimmu Borgir : "Nous n'avons jamais été un groupe qui tourne beaucoup"

Dans une toute nouvelle interview avec Zombitrol Productions, le guitariste de Dimmu Borgir, Sven Atle Kopperud (alias Silenoz), a parlé de l’absence relative de tournées importantes du groupe pour son dernier album, Eonian, sorti en 2018.

Silenoz parle de la stratégie de Dimmu Borgir

Il a déclaré :

Depuis la sortie de l’album jusqu’en avril de cette année, nous avons fait près de 70 concerts, ce qui n’est pas beaucoup si l’on considère le temps qui passe. De l’extérieur, on dirait que nous n’avons pas fait beaucoup de choses, et je pense que ce n’est pas le cas. Nous sommes un groupe de tournée, mais nous n’avons jamais été un groupe qui tourne beaucoup, du moins pas ces dix dernières années. Nous essayons de ne pas jouer juste pour jouer. Nous voulons évidemment passer à la vitesse supérieure, et il faut essayer d’être malin à ce sujet. Il y a tellement de dépenses dans ce que nous faisons, juste pour monter un spectacle.

Il a poursuivi :

Au fil des ans, comme nous n’avons pas joué autant que d’autres groupes du même niveau, nous nous sommes rendus exclusifs en ce sens. Une fois que nous faisons une tournée, il y a une très bonne fréquentation. C’est le bon côté des choses. Mais disons que si nous devions faire une tournée aux États-Unis, le fait que les visas soient devenus si stricts, vous ne savez même pas si vous allez l’obtenir à temps. Les enjeux sont si importants, il y a tant d’argent en jeu. Depuis la sortie de l’album, beaucoup de choses ont changé.

Eonian est sorti juste à temps pour le 25e anniversaire de Dimmur Borgir en 2018, environ huit ans après l’album précédent du groupe, Abrahadabra. Le noyau de Dimmu Borgir est toujours composé des guitaristes Silenoz et Galder, ainsi que du chanteur Shagrath. Ils ont été rejoints dans la formation actuelle par le batteur Daray et le claviériste Gerlioz.

Dimmu Borgir – Interdimensional Summit :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Black Metal
Plus d'actus sur Dimmu Borgir
Articles les plus vus