James LaBrie de Dream Theater à propos d'une potentielle collaboration de Mike Portnoy avec le groupe : "Il ne faut jamais dire jamais"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Dream Theater : James LaBrie affirme qu'il est "ouvert" à l'idée de retravailler avec Mike Portnoy
© Shutterstock

James LaBrie dit qu’il doute “fortement” que Dream Theater et Mike Portnoy se réunissent dans un avenir proche, mais il n’exclut pas complètement cette possibilité.

“Il ne faut jamais dire jamais”

Mike Portnoy, qui a co-fondé Dream Theater il y a 35 ans, a brusquement quitté le groupe en septembre 2010 alors qu’il était en tournée avec Avenged Sevenfold. Il a depuis été remplacé par Mike Mangini (Annihilator, Extreme, Steve Vai).

James LaBrie a évoqué la perspective du retour de Mike Portnoy en filmant un message vidéo sur Cameo, qui permet aux fans d’interagir avec des célébrités pour une certaine somme. Un fan lui a demandé s’il avait été en contact avec Mike Portnoy au cours de ces dix dernières années. Il a ajouté qu’il aimerait voir Mike revenir sur scène avec le groupe, comme l’ont fait auparavant le claviériste Derek Sherinian et le chanteur Charlie Dominici, ce à quoi James LaBrie a répondu :

Je n’ai pas parlé avec Mike depuis 10 ans, et pour être honnête avec vous, en ce moment, des retrouvailles ? J’en doute fortement. Mais nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, n’est-ce pas ? Alors, il ne faut jamais dire jamais, c’est le dicton.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker. Quant à l’artwork, il a été réalisé par Hugh Syme.

À lire aussi : Lacuna Coil présente un nouveau single percutant, In The Mean Time, avec Ash Costello

Vidéo de James LaBrie sur Cameo :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif