🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

James LaBrie de Dream Theater à propos d'une potentielle collaboration de Mike Portnoy avec le groupe : "Il ne faut jamais dire jamais"

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Mike Portnoy dit que le chant de James LaBrie est "ennuyeux" (Dream Theater)

James LaBrie dit qu’il doute “fortement” que Dream Theater et Mike Portnoy se réunissent dans un avenir proche, mais il n’exclut pas complètement cette possibilité.

“Il ne faut jamais dire jamais”

Mike Portnoy, qui a co-fondé Dream Theater il y a 35 ans, a brusquement quitté le groupe en septembre 2010 alors qu’il était en tournée avec Avenged Sevenfold. Il a depuis été remplacé par Mike Mangini (Annihilator, Extreme, Steve Vai).

James LaBrie a évoqué la perspective du retour de Mike Portnoy en filmant un message vidéo sur Cameo, qui permet aux fans d’interagir avec des célébrités pour une certaine somme. Un fan lui a demandé s’il avait été en contact avec Mike Portnoy au cours de ces dix dernières années. Il a ajouté qu’il aimerait voir Mike revenir sur scène avec le groupe, comme l’ont fait auparavant le claviériste Derek Sherinian et le chanteur Charlie Dominici, ce à quoi James LaBrie a répondu :

Je n’ai pas parlé avec Mike depuis 10 ans, et pour être honnête avec vous, en ce moment, des retrouvailles ? J’en doute fortement. Mais nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, n’est-ce pas ? Alors, il ne faut jamais dire jamais, c’est le dicton.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker. Quant à l’artwork, il a été réalisé par Hugh Syme.

En juin 2018, les membres de Dream Theater se sont isolés dans un lieu privé au nord de l’État de New York pour commencer à écrire l’opus. Tout en passant l’été ensemble dans la résidence adjacente à la propriété, le groupe a élaboré la musique qui allait constituer le nouvel album dans le Yonderbarn, une belle et spacieuse grange qui avait été méticuleusement transformée en un studio d’enregistrement de pointe.

Après une période intense et productive de composition, et voulant conserver la magie qui avait été créée dans ce lieu inspirant, ils ont décidé d’enregistrer l’album dans la même pièce où ils s’étaient tous réunis pour l’écrire. Le fait de vivre ensemble pendant l’écriture et l’enregistrement de Distance Over Time a été une première dans les 33 ans de carrière du groupe. Le résultat est une collection de chansons qui mettent en valeur les racines du groupe tout en explorant de nouveaux territoires.

À lire aussi : Regardez Evanescence jouer Wasted On You sur Jimmy Kimmel Live!

Vidéo de James LaBrie sur Cameo :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.