System Of A Down : Chaque album du groupe de Metal classé du pire au meilleur

à 11 h 48 min
Lecture 3 min.

Louder a classé tous les albums et les projets solos clés des membres de System Of A Down du pire au meilleur en termes de qualité. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.

Arrivé sur la scène à la fin des années 90, System Of A Down s’est rapidement imposé comme l’un des groupes les plus idiosyncrasiques et inhabituels du Metal. Faire de la musique aussi bizarre et inhabituelle est une chose, mais le fait que leurs albums aient été certifiés platine aux États-Unis et qu’ils aient ainsi gravi les échelons pour devenir des mégastars en tête d’affiche de festivals est une incroyable réussite. Bien qu’ils jouent encore sporadiquement sur scène, pour des raisons qu’ils connaissent bien, le groupe est dans une impasse lorsqu’il s’agit de sortir un nouvel album. Pourtant, les cinq albums qu’ils ont sortis, plus les projets individuels des quatre membres, constituent un ensemble de musique qui a rarement été égalé. Nous classons ici tous ces albums du pire au meilleur en termes de qualité.

11. Serj Tankian – Imperfect Harmonies (2010)

À lire aussi : Evergrey révèle les détails de son prochain album, Theories of Emptiness

10. Scars On Broadway – Dictator (2018)

09. Serj Tankian – Harakiri (2012)

08. John Dolmayan – These Grey Men (2020)

07. Serj Tankian – Elect The Dead (2007)

06. System Of A Down – Steal This Album (2002)

05. Scars On Broadway – Scars On Broadway (2008)

04. System Of A Down – Hypnotize (2005)

03. System Of A Down – Mezmerize (2005)

02. System Of A Down – System Of A Down (1998)

01. System Of A Down – Toxicity (2001)

Pas très surprenant, n’est-ce pas ? Toxicity reste l’un des albums les plus essentiels de l’histoire du Metal. Débutant à la première place du Billboard 200 américain, il a fait passer System de nouveau groupe culte à l’un des plus grands noms du monde de la musique. Qu’il ait réussi cet exploit sans sacrifier un iota de bizarrerie est une réussite stupéfiante. Maintenant que des chansons comme Toxicity, Prison Song, Ariels et Chop Suey! sont si profondément ancrées dans le tissu du Metal, il serait facile d’oublier à quel point ces compositions sont bizarres et stimulantes, mais le fait qu’elles soient devenues de véritables hymnes générationnels est un tour qu’aucun autre groupe ne peut prétendre avoir réussi. Faites-vous une faveur et écoutez cet album avec des oreilles fraîches en 2020, les preuves sont stupéfiantes, Toxicity a refusé de vieillir, contrairement à tant de leurs pairs du Nu Metal, et sonne toujours aussi bizarre, sauvage et inhumainement massif qu’il y a 19 ans. L’œuvre d’un pur génie.

Source : Louder

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif